La poisse et une victoire pour Killian Aebi à l’Anneau du Rhin
Coupes Promosport

La poisse et une victoire pour Killian Aebi à l’Anneau du Rhin

Le jeune pilote Broyard a vécu week-end alsacien entre poisse et triomphe avec une 2e place en 1re manche et une victoire dans la 2e manche. Plusieurs autres Romands engagés dans diverses catégories ont à nouveau bien figuré.

La poisse et une victoire, pourrait résumer le week-end de Killian Aebi. Une victoire et une deuxième place dans la catégorie 600 cm3 des coupes de France Promosport est un résultat qui a de quoi satisfaire, vous en conviendrez! Mais la deuxième place obtenue par Killian Aebi dans la manche du samedi disputée sur le circuit de l’Anneau du Rhin a de quoi frustrer le jeune Broyard… (Lire notre article du rendez-vous de Croix en Ternois).

« Je prends un bon départ et me cale derrière le premier en pensant tenter une attaque à la fin. Mais malheureusement suite à un problème électronique (capteur de chute) ma moto a eu un gros problème en ligne droite ce qui m’a obligé à m’arrêter au bout de la ligne droite pour redémarrer la moto… Elle repart et je parviens tout de même à terminer deuxième en donnant tout! Et en finissant même avec une avance très confortable! », a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

Lors de la deuxième manche disputée le dimanche, Killian Aebi a pris sa revanche sur le sort en remportant une course intense et spectaculaire disputée sur une piste mouillée et grasse (des conditions avec lesquelles il n’avait encore jamais roulé). « A la fin, je parviens à faire une dernière attaque sur le premier dans le dernier tour pour m’emparer de la première position à seulement 1 centième du deuxième sur la ligne d’arrivée!
Ce fut une course folle ou j’ai pu encore progresser, je suis donc très content de ce magnifique week-end », conclut-il.

La poisse et une victoire
Killian, vainqueur, en compagnie de papa Aebi.

Au classement général Killian Aebi reste deuxième à 16 points du leader Ludovic Rizza (Yamaha). Il reste encore deux rendez-vous (4 courses) au calendrier. Tout est encore ouvert en vue de la victoire finale.
Dans la même catégorie, son pote Samuel Trueb (Honda) a obtenu deux septièmes places. Des résultats en deçà de ses espérances et des ses performances passées.

Kevin Trueb blessé manque le rendez-vous alsacien

Un des animateurs de la catégorie reine des 1000 cm3, l’expérimenté Kevin Trueb (Honda) a dû déclarer forfait pour la manche alsacienne en raison de blessures contractées lors d’un entraînement de motocross, la semaine dernière. ActuMoto lui souhaite un bon et prompt rétablissement!

Les autres Romands de cette catégorie ont fait bonne figure sur l’Anneau du Rhin. Ainsi, Gregory Monaya (Aprilia) a terminé à la 11e place le samedi et à la 9e place le dimanche.
Bryan Chuat (Yamaha) a terminé 12e le samedi et obtenu un résultat blanc le dimanche.

Catégorie Découverte: les Romands devant!

Dans cette catégorie qui regroupe des 600 cm3 et des 1000 cm3, c’est le Jurassien Yann Frossard (Kawasaki, et frère de Stéphane Frossard) qui remporte le week-end, ex-aequo avec le Broyard Xavier Bulliard (BMW). Jonathan Kummer (Kawasaki) prend la troisième place du week-end. Dylan Cochet (Triumph) termine à la 9e place au cumul des deux courses.

Le prochain rendez-vous des Coupes Promosport aura lieu sur le circuit Pau-Arnos, du 9 au 11 octobre prochain.

Photos: Photos B. Chachuat/DR

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements