Le championnat Superbike dévoile son calendrier 2020
WorldSBK

Le championnat Superbike dévoile son calendrier 2020

Après les épreuves d’Australie déjà disputées à la fin février, le championnat Superbike 2020 reprendra le week-end du 31 juillet au 2 août sur le circuit de Jerez, à huis clos. Six rendez-vous sont fixés jusqu’au GP de France du début octobre. Deux dates (Argentine et Italie) sont encore à confirmer et trois autres dates (Angleterre, Hollande, Qatar) sont à déterminer. D’autre part, les catégories Supersport et Supersport 300 disputeront une course supplémentaire lors de chaque Grand Prix!

Le championnat Superbike peut annoncer qu’après discussion avec les autorités, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), les circuits, le personnel du paddock et Dorna WSBK Organization (DWO), un calendrier provisoire pour le reste de l’année 2020 est confirmé. La saison a été lancée en fanfare à Phillip Island et la lutte reprendra au Circuito de Jerez – Angel Nieto à la fin du mois de juillet.
Une proposition avait été faite au gouvernement espagnol en mai pour accueillir le Round d’Espagne au circuit de Jerez du 31 juillet au 2 août et la saison y reprendra donc son cours. Le week-end suivant, du 7 au 9 août, une épreuve se déroulera à l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal. La dernière manche du mois d’août se tiendra au MotorLand Aragón du 28 au 30 août, comme prévu précédemment. Un autre rendez-vous a également été ajouté au MotorLand Aragón, du 4 au 6 septembre.
Le calendrier
Le tout premier Round de Catalogne du WorldSBK aura lieu comme prévu du 18 au 20 septembre avant le Round de France à Magny-Cours du 2 au 4 octobre. Après quoi, sous réserve de confirmation, le Round d’Argentine au Circuito San Juan Villicum est maintenu avec les dates initialement décidées du 9 au 11 octobre. L’épreuve finale du calendrier, le Round de Rimini, se déroulera du 6 au 8 novembre.
Les Rounds suivants sont encore à déterminer : le Round de Grande-Bretagne à Donington Park, le Round des Pays-Bas au circuit d’Assen et le Round du Qatar au circuit de Losail. De plus amples informations concernant ces événements seront communiquées en temps utile.
DWO a travaillé très dur avec toutes les parties concernées, telles que les Gouvernements, la FIM, les circuits et le personnel du paddock pour s’assurer que les consignes de sécurité mises en place soient respectées ; c’est une priorité absolue. La situation évolue au jour le jour, ce qui signifie que les protocoles seront adaptés en fonction de la situation du moment. Les décisions générales nécessitent des approches multiples, et celles-ci ont pu être réalisées grâce au travail acharné de toutes les parties à qui nous exprimons notre gratitude.

Des courses en plus pour le WSSP et le WSSP 300

Le Championnat MOTUL FIM World Superbike reprend à partir du 31 juillet avec les Championnats FIM World Supersport (WorldSSP) et World Supersport 300 (WorldSSP300). Le WorldSSP et le WorldSSP300 verront le format de leur week-end révisé, avec une course supplémentaire dans chaque catégorie le samedi après la fin des séances Tissot-Superpole tout en maintenant le programme traditionnel de trois jours. WSSP
La Tissot-Superpole WorldSSP300 se déroulera immédiatement avant la course de la dernière chance, laquelle précédera la Course 1 du WorldSBK, la Course 1 du WorldSSP et la Course 1 du WorldSSP300. En raison des changements apportés au planning général des épreuves, les courses débuteront désormais le samedi dans toutes les catégories et la totalité des points du Championnat sera attribuée à chaque course.
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements