La saison de Supermoto est définitivement annulée!
Supermoto (CH)

La saison de Supermoto est définitivement annulée!

En raison de la pandémie de Covid-19 et de nombreux renoncements d’organisateurs d’épreuves, la FMS, en collaboration avec le SAM a décidé d’annuler la saison 2020 du championnat de Suisse de Supermoto. Le pilote fribourgeois Julien Haenggeli s’est dit très surpris et déçu!

La FMS a communiqué en date du 24 juin la décision suivante: l’annulation de la saison 2020 de Supermoto. Voici le texte paru sur le site officiel de la FMS

Chers pilotes

Comme nous vous l’avons déjà communiqué, la FMS en collaboration avec le SAM a tout mis en oeuvre ces derniers jours et semaines pour trouver des dates de remplacement et de course, de sorte que la saison Supermoto 2020 puisse se dérouler au mieux.

Malheureusement nous avons reçu une autre annulation d’un organisateur, ce qui nous oblige à annuler complètement la saison 2020. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais il est tout simplement impossible d’organiser un championnat complet avec seulement deux courses.

Espérons que la saison 2021 sans corona sera entière et meilleure.

Dans les prochains jours, un concept sera mis en place concernant les licences déjà délivrées. Dès que la rémunération sera claire, nous informerons tous les licenciés par e-mail. Les licences peuvent toujours être utilisées pour les entraînements et les courses à l’étranger (uniquement les licences internationales).

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous réjouissons déjà de la prochaine saison.

Nous sommes beaucoup plus confiants pour la saison Motocross

Ce samedi, 27 juin 2020, tous les organisateurs concernés ainsi que les fédérations et associations FMS, SAM, MXRS, SJMCC, AFM et Angora se réuniront pour discuter le calendrier élaboré en commun. La semaine prochaine, nous vous informerons du déroulement futur via website, facebook et instagram.

Supermoto

Julien Haenggeli déçu

actumoto a pu joindre Julien Haenggeli (lire notre portrait) qui nous a fait part de sa grande déception, lui qui était prêt à réaliser de grandes choses cette année avec un matériel au top!  Lui encore qui s’apprêtait à attaquer sa deuxième saison au plus haut niveau avec l’ambition de remporter le titre national évidemment, même s’il ne l’évoque pas, mais surtout terminer dans le Top 5.

« Je suis surpris par cette décision et surtout extrêmement déçu car je suis prêt! », nous dit-il.

Le talentueux pilote fribourgeois participera tout de même à trois courses du championnat d’Europe qui se dérouleront en Italie entre septembre et octobre.

Et, pour garder la forme (physique) et l’esprit de la course, il participera, en catégorie licenciés, à quelques courses du championnat fribourgeois de motocross.

Photos: DR
Source: comm. FMS

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements