Jonathan Rea prolonge son contrat avec Kawasaki KRT
Mercato WorldSBK

Jonathan Rea prolonge son contrat avec Kawasaki KRT

Le Nord-Irlandais n’ira pas en MotoGP! Il vient de prolonger son contrat avec le Kawasaki Racing Team (KRT) jusqu’à la fin 2021, voire au-delà, car le pilote le plus titré de l’histoire du WorldSBK entend bien battre d’autres records au cours des années à venir.

Jonathan Rea, quintuple Champion du Monde en mondial Superbike, a renouvelé son contrat avec le Kawasaki KRT pour plusieurs saisons. Et il espère laisser encore un peu plus son empreinte dans l’histoire du WorldSBK.
Le Nord-Irlandais officie chez Kawasaki depuis 2015 et il n’a eu de cesse de se perfectionner au fil des ans. Malgré seulement trois courses disputées en 2020, il a déjà triomphé une fois et sa collaboration avec le KRT ne semble pas près de se terminer.
Kawasaki KRT
Jonathan Rea adore sa ZX-10 R
Rea a rejoint le WorldSBK en tant que wildcard en 2008, sous les couleurs de Ten Kate Honda. Il a décroché sa première victoire à Misano en 2009. Il a ensuite enregistré 14 autres succès pour la firme japonaise avant de passer dans le clan Kawasaki avec lequel il s’est imposé d’emblée.
Il s’est adjugé 74 victoires au sein du KRT, ce qui fait de lui le pilote le plus prolifique, non seulement pour le compte d’un seul constructeur, mais aussi de toute l’histoire du WorldSBK. Il est devenu le premier pilote à empocher cinq titres, en 2019, tout en égalant le record de victoires sur une saison avec 17 succès, ce qu’il avait déjà fait en 2018…
«Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et le KRT, se réjouit Rea. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable; notre succès est dû à une grande équipe et bien sûr à la base du projet, notre Ninja ZX-10RR. Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de Kawasaki Heavy Industries (KHI), pour être dans les meilleures dispositions à chaque course. Cette période creuse a ravivé un profond désir de continuer à gagner et à améliorer mes compétences et le package de notre moto.»
Au cours de ses années au KRT, Rea a disputé des courses serrées avec des rivalités parfois tendues entre plusieurs coéquipiers allant de Tom Sykes à Leon Haslam, et maintenant, Alex Lowes; ce dernier ayant prolongé avec le KRT jusqu’à la fin de la saison 2021. Avec un doublé à Phillip Island (Course 2) et la confirmation de ses deux pilotes pour 2021, le Kawasaki Racing Team peut désormais poursuivre sur sa lancée et se consacrer pleinement à la course.
«La course ne s’arrête jamais et tous les pilotes et constructeurs continuent de progresser — nous devons faire de même, souligne le quintuple Champion WorldSBK. Nous pouvons maintenant nous concentrer entièrement sur la saison 2020 du WorldSBK, laquelle reprendra bientôt. Je tiens à remercier Kawasaki, l’équipe et tous mes sponsors pour leur soutien sans faille et pour cette formidable opportunité
Encore aucune date n’a été annoncée officiellement pour la reprise du championnat. Mais il se pourrait que ce soit en août, sur le circuit espagnol de Jerez. Juste après les deux premières courses MotoGP de l’année. Et à huis clos (aucun public dans les tribunes).
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements