Tout savoir en live sur le nouveau Streetfighter V4 de Ducati
Nouveauté 2020

Tout savoir en live sur le nouveau Streetfighter V4 de Ducati

Mercredi 25 mars dès 18h30, la marque italienne organise une présentation vidéo en direct de sa nouvelle moto, dont la présentation et le test par la presse internationale ont été annulés en raison de la pandémie de Covid-19.

Le nouveau Streetfighter V4 de Ducati est une des nouveautés majeures du monde moto pour l’année 2020. Seulement la pandémie virale liée au Covid-19 a tout transformé. La présentation presse internationale qui devait avoir lieu ces jours et à laquelle un journaliste d’ActuMoto.ch était convié, en Andalousie, a été annulée pour les raisons qu’on imagine.

Et de plus, l’usine de Borgo Panigale, au nord de l’Italie, là où la nouvelle moto était en cours de production, a été fermée temporairement pour pouvoir réorganiser les lignes de production afin d’encore mieux se prémunir contre les risques de contagion et d’encore mieux protéger la santé des employés (des mesures avaient déjà été prises). Mais aussi pour faire face à la crise économique qui se profile en Italie et dans le reste du monde, une des conséquences de la pandémie.

Or c’est en théorie demain que l’usine devrait rouvrir ses portes et c’est aussi demain, mercredi 25 mars 2020, que Ducati annonce une présentation virtuelle, ou du moins à distance, en ligne, en vidéo et en direct (tout ça à la fois) du Streetfighter V4 par ceux et celles qui l’on conçu et réalisé, ingénieurs, designers, et ainsi de suite.

La présentation début à 18h30, heure suisse, et aura lieu probablement en italien et en anglais, sur le site www.ducati.com, plus via les canaux Facebook et YouTube de la marque italienne. Nous vous ferons bien sûr un compte rendu et, si cela est possible, vous proposeront un direct sur notre site ActuMoto.ch!

On rappelle que le Streetfighter V4 est une moto très puissante (plus de 200 chevaux, moins de 180 kg à sec, lire notre présentation), qui utilise une version adaptée du moteur V4 des sportives Panigale V4 et V4 S de Ducati, dans une partie-cycle spécifique, et sans carénage.

Photos: DR
Source Ducati

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements