Randy Krummenacher en tête à Jerez avec sa MV Agusta
WorldSSP tests

Randy Krummenacher en tête à Jerez avec sa MV Agusta

C’est avec son nouveau team (MV AGUSTA Reparto Corse) que le champion du monde en titre, Randy Krummenacher, s’est classé au sommet de la feuille des temps, lors de la première journée des essais pré-saison de Jerez.

Bien qu’étant sur une nouvelle machine, Krummenacher avait entraîné avec lui les membres de son équipe chez MV Agusta et la défense de son titre a plutôt bien commencé, avec pas moins de 50 tours effectués. Le pilote suisse pointait à moins de quatre secondes du chrono établi par Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) en WorldSBK et affichait un demi dixième d’avance sur Philipp Öettl. Après un récent test sur la piste de Valence, Oettl se révélait rapide en cette première journée sur le tracé de Jerez et il terminait devant Isaac Viñales, qui roulait sur une moto identique à celle de 2019 et qui compte bien se battre pour la couronne mondiale en 2020.
Quatrième du classement à la fin de ce premier jour, Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), qui vient également du Moto2™, enregistrait plus de 60 tours au guidon de sa Yamaha R6 et déclarait avoir besoin d’y aller étape par étape et de rouler le plus possible afin de mieux comprendre sa nouvelle moto. Il se classait devant son adversaire de Moto2™, Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing), qui bouclait 68 tours pour sa première sortie au guidon d’une machine WorldSSP.  Hannes Soomer (Kallio Racing) semblait s’adapter rapidement à sa nouvelle moto et hissait sa Yamaha au sixième rang.
Federico Fuligni se montrait en grande forme sur la MV Agusta et terminait septième de la journée tandis que pour sa première sortie en WorldSSP, Can Öncü (Turkish Racing Team) tentait d’adapter sa machine à son style de pilote. Il était huitième devant Loris Cresson (Team Toth).
Les meilleurs temps du Jour 1: 
1. Randy Krummenacher (MV AGUSTA Reparto Corse) 1’43.150 – 53 laps
2. Phillip Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) 1’43.210 – 60 laps
3. Isaac Viñales (Kallio Racing) 1’43.412 – 45 laps
4. Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) 1’43.474 – 62 laps
5. Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing) 1’43.843 – 71 laps
6. Hannes Soomer (Kallio Racing) 1’43.865 – 36 laps
7. Federico Fuligni (MV AGUSTA Reparto Corse) 1’44.391 – 80 laps
8. Can Öncü (Turkish Racing Team) 1’44.991 – 66 laps
9. Loris Cresson (Team Toth) 1’46.509 -28 laps
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements