Puissance en hausse et connectivité pour le Piaggio Medley 125
Nouveauté 2020

Puissance en hausse et connectivité pour le Piaggio Medley 125

Principal concurrent du SH 125 de Honda dans le segment des scooters à grande roues, le nouveau Medley 125 cm3 de Piaggio se dote d’un moteur plus puissant et s’oriente vers une tendance GT…

La lutte fait rage entre Japonais et Italiens dans le segment des scooters à grandes roues! Avec une nouvelle version du Honda SH 125 les Nippons viennent de  marquer fortement leur terrain de chasse.

Piaggio, qui possède dans sa gamme le Medley 125 cm3 n’a pas tardé à réagir en présentant sa nouveauté 2020 qui, en premier lieu, s’enrichit d’une nouvelle face avant plus incisive. Celle-ci, comporte maintenant l’éclairage complet à LED.

Medley 125

Et, raffinement à l’italienne, la cravate centrale se transforme en grille nid d’abeille des plus élégante! De nouvelles jantes et un pneumatique arrière plus large ainsi que des nouveaux repose-pieds passager font encore leur apparition

Moteur plus puissant

Le Medley 125 cm3 2020 s’équipe désormais d’un plus gros coeur avec une nouvelle version du moteur i-Get à 4 soupapes et refroidissement liquide qui lui permettra d’atteindre les 15 chevaux (11 kW), soit la puissance maximum autorisée sur des 125 cm3.

Pour cette nouvelle version, le Piaggio Medley 125 cm3 conserve sa fonction start/stop et ne change rien en matière de châssis. Concernant le volume de chargement, le coffre permet toujours de loger deux casques. L’ergonomie de la selle a aussi été revue.

Medley 125

Medley 125

Une instrumentation entièrement digitale fait maintenant partie de la dotation de série du Medley 125 cm3. Dans sa version S (en option sur la version standard), il adopte la connectivité MIA qu’on trouve sur les autres produits du groupe  (Vespa, Moto Guzzi, Aprilia).  Elle permet, via une « app » dédiée sur son smartphone de visualiser des appels entrant, des messages, des playlist audio ainsi que des informations concernant le véhicule.

Photos: Piaggio/DR
Source comm. groupe Piaggio

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements