Tesi H2, premier enfant de l’union Bimota-Kawasaki

Publié le 6 novembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: Mathias Deshusses/actumoto.

Nouveauté 2020

Tesi H2, premier enfant de l’union Bimota-Kawasaki

C’est officiel! Et la nouvelle vient de l’EICMA de Milan: la marque japonaise Kawasaki a pris 49,9% de parts du capital de la firme italienne Bimota. Cette union qui couvait depuis quelques temps déjà (trois ans) a donné naissance à un produit d’exception mêlant les meilleures technologies des deux partenaires, la Tesi H2…

L’union fait la force, dit-on! Et, dans le cas du tout récent mariage Bimota-Kawasaki, marque avant tout le renouveau de Bimota. Ce qui fait maintenant de la marque Italienne la « plus Premium au monde ». Ces mots viennent d’être prononcés par le directeur « Planning Division » de Kawasaki, Hiroshi Ito. Ce dernier n’a pas manqué de précéder cette phrase d’une précision: la mission de Kawasaki serait d’aider le team du célèbre designer Pierluigi Marconi à créer une nouvelle histoire légendaire Bimota avec les légendaires moteurs Kawasaki!

Kawasaki ne prend d’ailleurs pas le contrôle du spécialiste italien, mais acquiert un peu moins de la moitié du capital: 49,9% pour être précis. De quoi assurer l’avenir de Bimota, qui était pour le moins incertain.

De cette union vieille de trois ans de labeur commun, vient de naître la Tesi H2, une moto d’exception qui réunit les (meilleures) dots des mariés.

Tesi H2

 

D’un côté, Kawasaki met dans la corbeille son hyper-puissant moteur compressé et de l’autre, Bimota apporte son savoir-faire en matière de design-châssis avec son train avant révolutionnaire fait à la manière d’un bras oscillant.

Rajoutez des composants de haute noblesse comme du carbone à profusion, ainsi que des suspensions électroniques Öhlins et un système de freinage haut de gamme signé Brembo.

Résultat: la naissance de la Tesi H2 est réellement une naissance Premium!

Tesi H2

 

Il reste que Bimota ne va pas d’un coup se mettre à produire des milliers de motos. Cela restera une marque très exclusive, qui produit chaque année au mieux quelques centaines d’unités.

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