Sébastien Suchet a mis sa tenue de gala en vue de sa saison 2019
Gala de soutien

Sébastien Suchet a mis sa tenue de gala en vue de sa saison 2019

Le pilote Vaudois a clarifié ses ambitions pour la prochaine saison. Ce sera: le championnat du monde d’endurance avec le Team Bolliger Switzerland et du championnat d’Italie et d’Espagne avec Tech Solutions.

Plus de 200 personnes se sont attablées à la grande salle de Chaniaz pour un gala de soutien et  pour apporter leur soutien au pilote Vaudois qui, entre plats succulents, sketches humoristiques, démos de Pole Dance, de vélo acrobatique et une ambiance rythmée par deux Beatboxer, est d’abord revenu sur sa saison passée et a dévoilé ce que sera sa saison 2019.

gala
Les artisans de la réussite du gala de soutien de Sébastien Suchet.

De la saison passée à comtabiliser les performances de haut niveau, on retiendra que « notre » pilote s’est classé à la 4e place du championnat du monde d’endurance avec l’équipe du Bolliger Team Switzerland et au 4e rang du Championnat de France Superbike avec l’équipe française Tech Solutions. Ce qui fait de lui – on ne repètera jamais assez – un des meilleurs pilotes suisses!

gala
Du beau monde à la table « Imola » avec les Bolliger père et fils et le couple « FVP ».

Au micro, sapé comme un jeune marié, Sébastien Suchet a dévoilé son programme et ses ambitions pour 2019…

Le pilote vaudois rempile avec le Bolliger Team Switzerland et participera, en tant que leader d’équipe à l’entier du championnat du monde d’endurance. Dans cette aventure, il pourra compter sur l’expérimenté Roman Stamm et un nouveau venu dans l’équipe, le néerlandais Nigel Walraven.

gala
Du soin dans la déco des lieux avec les « combis » utilisées durant la carrière de Seb.

Il continue aussi avec le team Tech Solutions mais ne participera pas au championnat de France Superbike. Avec son fidèle mécanicien et le soutien technique du team français, il ira se mesurer à des pilotes de haut niveau en championnat d’Italie Superbike (Imola) et à ceux du championnat d’Espagne (Barcelone) Superbike.

gala
Honneur aux sponsors…

Seb participera encore aux 24 Heures de Barcelone. Beau programme pour lequel le Vaudois reste aussi fidèle à la marque Kawasaki et à la phénoménale ZX-10R!

Générosité au menu

Durant cette magnifique soirée, Sébastien Suchet a encore prouvé sa générosité tant à l’ouverture de la poignée droite qu’à ses états d’âme. Ainsi, il a offert un chèque de 2000 francs à l’association Porte Bonheur d’André Marty. Il a pris exemple de Greg Junod qui avait offert les gains de son « repas de soutien » à Adrien Pittet, lorsqu’il fut engagé dans le team slovaque Maco.

Gala
La fabuleuse ZX-10R du Bolliger Team Switzerland.

Vous pourrez retrouver Sébastien Suchet lors de la grand messe Swiss-Moto, le samedi 23 février pour une séance de dédicaces sur le stand du Bolliger Team Switzerland et sur les stand actumoto.ch. Nous communiquerons les heures prochainement.

Photos: cébé

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Jonzier

    Bravo à Sebastien et à tous les bénévoles. Et merci pour le don offert à Porte Bonheur. Un grand pilote au grand cœur
    Et Gâââzzzz pour 2019. On te fait confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements