Sébastien Suchet au pied du podium FSBK!
Sébastien Suchet

Sébastien Suchet au pied du podium FSBK!

Le pilote vaudois vient de terminer sa meilleure saison en terminant 4e du très relevé championnat de France Superbike. Après sa superbe prestation (4e) du dernier Bol d’Or avec le team Bolliger, où il s’est imposé en solide leader de l’équipe, il a démontré qu’il était bien un des meilleurs Suisses concernant les résultats obtenus dans divers championnats mondiaux et européens.

A peine rentré d’Albi où il vient de disputer les deux dernières manches du  FSBK (championnat de France Superbike) qui lui ont permis de figurer à la 4e place finale de ce championnat très relevé, nous avons joint Sébastien Suchet par téléphone pour le féliciter de cette performance.

Sébastien Suchet
Le Vaudois vient de décrocher la 4e place du championnat de France Superbike au guidon de la Kawasaki ZX-10 R du team Tech Solutions

Cet exploit est survenu juste une semaine après celui qu’il a réalisé au Castellet lors du dernier Bol d’Or en compagnie du team suisse d’endurance Bolliger. On rappelle qu’après avoir doublé bon nombre de relais et réalisé les meilleurs temps de son équipe, « Séb » a été le grand artisan de la 4e place obtenue par l’équipe suisse.

Sa saison 2018 est donc terminée et il a déjà repris son boulot de mécanicien à 50% chez Moto Evasion à Renens. Les courses vont-elles lui manquer? « Non, car maintenant, j’ai besoin de décrocher un peu. Je suis très satisfait de ma saison dans ces deux championnats et fier des efforts que j’ai fourni », avoue-t-il modestement. Puis il rajoute: « je dis ça, mais je sais que dans une semaine, les courses me manqueront déjà ».

Pour l’instant, il oublie ses Kawasaki ZX-10 R. La seule moto qu’il enfourchera sera une de motocross… « j’ai une moto de cross depuis trois mois et je n’ai pas encore pu l’essayer. Je me réjouis d’en faire, juste pour le plaisir », nous avoue-t-il.

Et la saison prochaine? J’espère continuer avec le championnat de France Superbike et le team Tech Solutions. « Eux sont d’accord et moi aussi. Reste à trouver les futurs budgets. Quant à l’endurance, je serai encore avec le Bolliger Team Switzerland mais, bien sûr, mon rêve est de trouver un guidon d’usine », avoue-t-il. Avis aux recruteurs: la perle vaudoise s’est faite remarquer cette saison!

Sébastien Suchet
Sébastien Suchet au guidon de la Kawasaki #8 du team Bolliger

En cette fin de saison, Sébastien aura encore à penser à l’organisation d’un repas de remerciements et aussi à son prochain repas de soutien de février 2019.

Les vacances ne sont pas pour tout de suite…

actumoto, dont il est l’ambassadeur, le félicite encore une fois pour sa merveilleuse saison 2018.

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements