Sébastien Suchet, le (meilleur) pilote suisse qui flambe en EWC et en FSBK
Actuellement 3e du très relevé championnat de France Superbike, le Vaudois jouit d’une popularité grandissante, grâce aussi à ses excellents résultats obtenus sur le plan international avec le Bolliger Team Switzerland engagé dans le championnat du Monde d’Endurance (EWC). Une équipe qui, après les 8 Heures de Suzuka vient de terminer au 9e rang final.
C’est sa première saison au sein du Team Bolliger et, déjà, il en est devenu le leader. Sur la Kawasaki #8, il s’est imposé naturellement comme le chef, grâce à ses meilleurs temps réalisés devant ses potes d’équipe Roman Stamm et Robin Mulhauser. On peut affirmer que le neuvième rang final au championnat de cette équipe 100% suisse a été obtenu en bonne partie grâce à lui, sans oublier bien sûr que l’endurance est un sport d’équipe!
Engagé aussi en championnat de France Superbike, le Vaudois fait maintenant parler de lui car il occupe la 3e place provisoire à 4 courses de la fin. Dans ce championnat très relevé, il fait équipe avec Jeremy Guarnoni, actuel leader du FSBK. Les deux «verts» sont intégrés à l’excellent team Tech Solutions et pilotent une Kawasaki ZX-10R.
En guise de confirmation
Dressons un constat plutôt pessimiste mais ô combien révélateur des excellentes performances de Sébastien Suchet… Parmi les pilotes suisses présents au niveau mondial, on trouve bien sûr Thomas Lüthi, pilote MotoGP. En manque de résultats (points), ce dernier se fait (momentanément?) de plus en plus discret dans les médias. L’autre star du motocyclisme suisse, Dominique Aegerter, qui milite en Moto2 est encore fragile physiquement, suite à sa blessure à la hanche. De plus, il est actuellement en proie à des soucis financiers avec son Team et il vient de se séparer de son manager. Pas bon tout ça pour le moral du chien fou de la moto suisse!
Face à ce constat, Sébastien Suchet peut désormais être considéré comme un des meilleurs ambassadeurs de la vitesse en Suisse.
On rajoutera sur cette liste «honorifique» les noms de Randy Krummenacher, actuel 3e en WorldSSP et Jesko Raffin, qui est largement en tête du championnat (CEV) espagnol de vitesse Moto2.
Avec actumoto depuis deux ans
Dans un but promotionnel bien sûr, mais aussi pour assurer une mission morale et éthique, à savoir aider quelques pilotes à grandir. Sans arrière-pensées purement pécunières, nous avions, il y a deux ans, contacté le pilote vaudois Sébastien Suchet qui, à notre sens, méritait d’être soutenu… Dans la mesure de nos moyens financiers. Ainsi, Actumoto.ch est devenu un de ses sponsors. Sponsor presse, plus précisément! Les sommes engagées peuvent paraître dérisoires en regard des budgets nécessaires, mais nous croyions à sa réussite. De son côté, Sébastien Suchet a accepté de nous promouvoir. C’était il y a deux ans, lorsqu’il courait sous les couleurs du Berclaz Racing Team, dans le championnat européen Superstock 1000, intégré au championnat World SBK. Tous deux satisfait de cette première collaboration, nous avons accordé une nouvelle fois nos violons pour cette saison. Et nous pouvons nous vanter d’avoir eu «fin nez », avec Seb!
Mais, ce dont nous sommes le plus satisfait et le plus fier, ce sont les résultats et la popularité grandissante de notre poulain.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires