OFRAG devient l’importateur Moto Guzzi pour la Suisse
Actu

OFRAG devient l’importateur Moto Guzzi pour la Suisse

Le Groupe Piaggio, plus grand fabricant de scooters et de motos d’Italie, a restructuré le concept de distribution pour la Suisse. À compter du 1er janvier 2019, la société OFRAG Vertriebsgesellschaft, à Lupfig (AG), assume l’importation de Moto Guzzi.

OFRAG comte déjà dans son portefeuille trois autres grandes marques de scooters et de motos de l’entreprise italienne, à savoir Piaggio, Vespa et Aprilia. Le Groupe  Piaggio vient d’opter pour le choix d’un seul partenaire pour la distribution en Suisse et ainsi de confier en plus à OFRAG  l’importation de Moto Guzzi. Cette décision confirme ce que beaucoup pressentaient déjà en fin d’année 2018 (lire notre article).

Moto Guzzi
Les locaux d’OFRAG à Lupfig, en Argovie.

Marco Borghesi, CEO d’OFRAG Vertriebsgesellschaft, se réjouit de cette décision et souhaite continuer à bâtir « sur la base solide édifiée par l’ancien importateur ». Il perçoit un grand potentiel avec la marque italienne traditionnelle Moto Guzzi, fondée en 1921, puisque la gamme de modèles correspond à l’actuelle tendance rétro et constitue un complément bienvenu à l’offre existante d’OFRAG. De plus, la marque bénéficie d’une communauté de fans très fidèle.

Moto Guzzi
Marco Borghesi, le CEO d’OFRAG.

La direction d’OFRAG est également fière de commercialiser, avec Moto Guzzi, un autre produit authentique européen. Et, les motos légendaires continueront à être produites dans l’usine historique à Mandello del Lario (I). Ce sera le cas bien sûr de la toute nouveall Moto Guzzi V85 TT, l’enduro de voyage néo-rétro de cylindrée moyenne, que nous ne manquerons pas de vous présenter lors d’un test.

Moreno Stiz, responsable vente et marketing chez OFRAG Vertriebsgesellschaft, affirme qu’au cours des mois à venir, OFRAG Vertriebsgesellschaft mettra l’accent sur la consolidation du réseau commercial et l’extension des activités de marketing. Dans le cadre de cette stratégie basée sur la continuité, OFRAG Vertriebsgesellschaft s’appuiera sur une collaboration renforcée avec les actuels concessionnaires et points de service de Moto Guzzi. Elle sera axée sur une augmentation progressive et nette des ventes de Moto Guzzi et des activités du service à la clientèle ainsi que l’extension des prestations de service offertes par le réseau de distribution Moto Guzzi en Suisse.

D’autre part, l’ancien importateur Moto Guzzi en Suisse, la société Passionemoto, sise au Tessin, vient de reprendre l’importation de la marque Sino-Italienne SWM (lire par exemple notre test de la SWM Granturismo néo-rétro, ou de l’enduro de voyage de moyenne cyclindrée SWM Superdual).

Moto Guzzi
Moreno Stitz, responsable vente et marketing chez OFRAG.
Photos: OFRAG
Source: comm. OFRAG

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements