Triumph dévoile deux nouvelles motos du concept TFC
Nouveautés 2019

Triumph dévoile deux nouvelles motos du concept TFC

TFC, pour Triumph Factory Custom. Voilà qui en dit déjà long sur le nouveau concept mis sur pied par la marque anglaise et qui fera la part belle à des moto ultra haut de gamme. Comme emblème, Triumph commence la série avec la Thruxton TFC et la Rocket III TFC.

TFC ou Triumph Factory Custom, c’est l’histoire des motos les plus belles, exclusives et désirables que Triumph a jamais créées. Avec leur niveau inédit d’équipements et de finitions, ces motos ultra haut de gamme en édition limitée sont inspirées de leur passion pour la scène custom mondiale. Avec cette nouvelle approche de la conception et de la fabrication des motos custom, le concept TFC (Triumph Factory Custom), déjà présenté il y a un peu plus d’une année, devient maintenant réalité.

Concept TFC

Première réalisation des orfèvres anglais: la Thruxton TFC. Avec son nom emblématique dans l’histoire de la moto, la Thruxton est la première moto que Triumph recrée dans l’esprit Triumph Factory Custom. Ce premier modèle TFC rend hommage au tempérament sportif du légendaire café racer, ainsi qu’au meilleur de l’ingénierie, des détails et des finitions de la moto britannique avec une édition unique, ultra-exclusive, en tout point plus performante.

La Thruxton TFC est une moto premium ultra-exclusive dotée d’un niveau inédit de performances, d’ingénierie, de technologies, de finitions et de détails.

Des composants « Wow! »

Chaque Thruxton TFC de cette édition ultra-limitée de 750 exemplaires dans le monde est numérotée et s’accompagne d’un badge premium exclusif et d’un kit TFC haut de gamme.

Un moteur Bonneville  de 1200 cm3 est au service d’une tenue de route et d’une puissance de référence. La mise à niveau exclusive du moteur et une réduction de poids ont permis  une hausse de puissance de 10 ch par rapport à la Thruxton R. La TFC délivre maintenant 107 chevaux.

Avec son carénage en fibre de carbone et les améliorations apportées à sa rampe moteur en aluminium, cette TFC est plus légère de 5 kilos que la Thruxton R.

Plus de puissance, de performances et d’équipements de référence, ainsi qu’une combinaison incroyable de technologies d’assistance de pointe placent cette TFC au-dessus de toutes les autres générations et versions de Thruxton.

Un son « So British » extraordinairement riche et brut provenant d’un système d’échappement unique comprenant des silencieux en titane Vance & Hines uniques avec embouts en fibre de carbone et marquage gravé au laser.

La Thruxton TFC sera le premier modèle commercialisé en série limitée (750 Exemplaires) sous l’emblème TFCLa Thruxton TFC sera présentée en avant-première suisse lors du salon Man’s World à Zürich (du 31 janvier au 03 février) puis bien évidemment à Swiss-Moto.

Le prix de la Thruxton TFC est fixé à 23 000 frs (une vingtaine d’unités sont disponibles pour le marché suisse).

La Thruxton TFC est disponible par réservations ouvertes dès maintenant. La livraison est prévue en mai  2019.

Rocket III: rendez-vous le 1er mai!

Avant même le lancement de la nouvelle Rocket III dans sa version standard, Triumph la présente en version TFC. La légendaire Rocket de Triumph est célèbre pour sa singularité, plus musculeuse, plus impressionnante et plus puissante que toute autre moto. Aujourd’hui, une Rocket Triumph Factory Custom ultra exclusive et haut de gamme est en préparation. Propulsée par un tout nouveau moteur Triple, la moto de série avec la plus grosse cylindrée du monde va s’imposer avec fracas grâce à un couple et des performances imbattables, des technologies de pointe, un tout nouveau châssis et un niveau inédit d’équipements premium. La moto suprême débarque bientôt.

Concept TFC

Avec une production limitée à seulement 750 exemplaires dans le monde, cette édition ultra-exclusive fera partie du concept TFC de Triumph Motorcycles, pensé avec l’objectif de créer les Triumph les plus désirables jamais produites.

La plus grosse cylindrée de série du monde sera au centre des performances de référence de la Rocket TFC, tandis qu’un nouveau châssis et une configuration de freinage et de suspension premium garantiront à cette moto exceptionnelle la tenue de route précise et dynamique d’un roadster de premier ordre.

Toutes les infos (cylindrée, puissance, couple, etc.) seront dévoilées le 1er mai 2019. On patiente!

Photos: Triumph/DR
Source: comm. Triumph

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

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