Chrome Edition, la nouvelle collection limitée des Triumph classiques
Nouveauté 2023

Chrome Edition, la nouvelle collection limitée des Triumph classiques

Pas moins de 10 modèles seront déclinés l’an prochain dans des éditions limitées « Chrome Edition » chez Triumph. L’an dernier, l’édition Gold Line a vu un franc succès. C’est ce qui a décidé la marque d’Hinckley a s’élancer avec beaucoup d’engouement dans le développement de cette nouvelle exclusivité.

En hommage aux Speed Twin de 1937 et autres Triton des années ’60, avec leur réservoir chromé, la gamme Bonneville et la Rocket 3 sont les bénéficiaires directes d’un traitement exclusif avec des éditions spéciales « Chrome Edition ».

Triumph confirme ainsi son image de marque européenne premium. Et ce n’est pas peu dire, les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes.

Chrome
Thruxton RS Chrome Edition – Réservoir entièrement chromé d’inspiration patrimoniale avec une couture subtile et élégante peinte en Jet Black.

Comme point commun, c’est le chrome qui est à l’honneur. Et sur la plupart des modèles, c’est le réservoir tout en entier qui présente finition chromée.

Ce n’est pas une surprise, la qualité de finition est d’un très niveau, renforçant ainsi l’exclusivité de la marque Triumph. La plupart des modèles de ces éditions spéciales marient chrome et peinture noire brillante, et les motos les plus classiques prennent des couleurs.

On retrouve notamment la Bonneville T120 se parant d’un bleu Meriden, les Scrambler 1200 XE et Scrambler 900 avec leur vert Brooklands, la Bonneville Speedmaster avec son rouge flashy Diablo, la Bonneville T100 avec son bleu Cobalt et la Speed Twin 900 avec son rouge rétro Hopper.

La Speed Twin 900 est le nouveau nom de feu la Street Twin. En référence à la Speed Twin 1200, qui elle n’a pas de version chromée.

Les Rocket 3 R et Rocket 3 GT voient un traitement plus sobre, combinant la finition chromée et noir brillant dit Jet Black. C’est du moins ce dont se pare la Rocket 3 R, affirmant son côté « bad girl ».

La Rocket 3 GT, elle, arbore une livrée plus joyeuse avec une touche du plus bel effet de rouge vif Diablo à l’avant du réservoir. Notez bien que les deux ROcket 3 ne sont pas à proprement parler des « Classic ». Mais elles ont droit au même traitement.

Chrome
Rocket 3 GT Chrome Edition – Réservoir de carburant chromé avec accent Diablo Red accrocheur et distinctif

A la commande dès maintenant, ces éditions limitées exclusives ne sont disponibles que pour un an et arriveront dans les concessions du monde entier à partir de fin 2022/début 2023.

Les 10 modèles proposés:

Voici ce que cela donne en images.

 

Les prix sont un peu plus chers que les versions standard. La Rocket 3GT dans cette édition limitée est à 27300 francs. C’est 900 de plus que la Rocket 3GT standard. Sa soeur Rocket 3R chromée est à 26500 francs. Avec la même différence par rapport à la version de base.

La Bonneville Bobber en édition spéciale est affichée à parti de 16795 francs, tandis qu’il faut débourser 16795 frs pour la Speedmaster dans cette même édition spéciale, et 17995 francs pour le Scrambler 1200 XE chromé.

La nouvelle Speed Twin 900 dans cette édition spéciale est annoncée à partir de 11195 francs, (plus 350 frs) tandis que la Thruxton RS Chrome Edition est à 18595 francs.

La Bonneville T120 chromée est à 14845 fr., la petite soeur T100 à 12595 fr., et enfin le Scrambler 900 Chrome Edition arrive à partir de 12995 francs.

Triumph a aussi fourni une série d0images montrant les différentes étapes du traitement d’un réservoir à finition chromée. On observe la minutie du détail. Effet miroir garanti!

 

Ainsi que les détails de chacun des modèles:

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de Triumph Motorcycles. Vous pouvez aussi vous adresser à nos partenaires de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Triumph Lausanne à Crissier (VD), ou Triumph Neuchâtel.

Photos: DR
Source comm. Triumph Motorcycles

Article mis à jour le 25 octobre 2022 à 16:46

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements