Une première soirée de feu au Supercross de Palexpo
Monster Energy Supercross Geneva

Une première soirée de feu au Supercross de Palexpo

La soirée du vendredi du Supercross de Genève s’est déroulée devant un public plus nombreux qu’à l’habitude. Remarquables aussi, les courses SX1 (victoire de Brayton) et SX2 (victoire d’Escoffier) spectaculaires à souhait, ont vu la victoire se jouer dans le dernier tour lorsque chaque leader commettait une bourde à quelques dizaines de mètre de l’arrivée.

La première soirée du Supercoss de Genève a vécu et même bien! Et après sa victoire d’hier soir, le Français Adrien Escoffier a pris la tête du SX Tour de la catégorie SX1. Il a su profiter d’une erreur de l’Américain Cameron McAdoo (venu pour la première fois à Genève) lorsqu’il tapait la roue arrière d’un attardé.

Supercross Genève
Le départ d’une des demi-finale SX1.

L’Américain se relevait et finissait tout de même à la deuxième place, devant Calvin Fonvieille. Le Suisse Valentin Guillod, qui était présent à Genève pour avant tout pour faire rugir le public et tenter de se faire remarquer en vue de sa prochaine saison n’a malheureusement obtenu que le 9e rang de cette première finale. IL avouait lui-même avant la course ne pas avoir pu suffisamment s’entraîner ces derniers temps, notamment en raison d’une très grosse chute suivie d’une commotion passagère survenue au Supercross de Paris, peu de temps avant Genève. Quant à son compatriote Tim Jaunin, il a tenu en haleine le public de Palexpo en remportant sa course de repêchage, Mais ce soir est un autre soir!

Brayton vers un 5e sacre?

Dans la catégorie reine du SX1, on voyait déjà l’Américain Justin Barcia et le Français Cédric Soubeyras squatter le podium. Mais, c’est l’ancien Justin Brayton proclamé déjà quatre fois King of Geneva qui a profité d’une chute survenue aussi à quelques dizaines de mètres de l’arrivée de son compatriote Zach Osborne. Dans le même temps, Justin Brayton gagnait la première soirée, devant donc Christian Craig et Zach Osborne. Et si d’aventure il devait à nouveau remporter celle de ce soir, il pourrait être sacré pour la cinquième fois King of Geneva.

Supercross Genève
VG92 dans ses oeuvres

Côté show FMX, Mat Rebeaud au guidon de son Alta électrique et sa troupe d’artistes ont une nouvelle fois enchanté Palexpo avec des figures à couper le souffle.

Supercross Genève
Mat Rebeaud et sa bande d’artistes.
Photos: André Toscan

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *