Succès monstre pour les Vespa World Days 2018 de Belfast
Communion

Succès monstre pour les Vespa World Days 2018 de Belfast

Le traditionnel rendez-vous annuel des amoureux de la « guêpe » s’est tenu cette année en Irlande du Nord. Cet événement a réuni des milliers de fans venus de 37 pays et plus de 3000 Vespa inscrites à la parade.

Tout comme le fait Harley-Davidson, Ducati, BMW, l’époque des célébrations dédiées aux fans de marques bat son plein en ce début d’été. Ils sont venus de toute l’Europe, d’Israël, des Etats-Unis, d’Indonésie, d’Australie, du Canada, de Chine, du Mexique, de Suisse aussi… Mieux que le Mondial de foot! Au total, des fans de 37 pays étaient réunis.

monstre

Tous ces amoureux ont festoyé et célébré le culte de la « guêpe ». Ils ont pu se balader le long de la splendide Causeway Coast bordant la mer du Nord. Ils ont aussi participé à la célèbre parade qui a réuni plus de 3000 véhicules.

monstre

Et qui dit célébrations, dit récompenses… Le prix du « Solo Vespa Driver » a été attribué à une femme venue de Prague et qui a parcouru 6000 kilomètres pour se rendre à Belfast. Et parmi toutes ces Vespa, il a été aperçu une Vespa Douglas 1951 en parfait état de conservation, munie encore de sa roue de secours d’origine.

monstre

La prochaine édition des Vespa World Days aura lieu en Hongrie.

Pour rappel, la mythique marque compte 53 Vespa Club nationaux officiellement enregistrés, réunissant 120 000 membres à travers le monde.

monstre

Photos: Vespa/DR
Source: comm. Vespa

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *