Adventure Roads de Honda revient en mars 2019, en Afrique du Sud
Actu

Adventure Roads de Honda revient en mars 2019, en Afrique du Sud

Adventure Roads revient. Après la Norvège en 2017, voici l’Afrique du Sud pour mars 2019. Le programme de Honda pour ses clients possesseurs de motos de la famille Africa Twin a une nouvelle destination.

Ce que propose la marque à l’aile dorée, c’est un voyage tout organisé, avec itinéraires, guides, système de roadbook électronique, hébergements et repas, et un mélange de routes et de pistes.

Adventure Roads
Quelques rencontres inattendues sont possibles.

Nous avions pu tester l’an passé la version « beta » de ce genre de voyage, on l’a dit, en Norvège, en un voyage épique partant d’Oslo et allant jusqu’au Cap Nord, le point le plus septentrional du continent européen. Au bas mot, 3500 kilomètres sur huit jours dans des décors de rêve (lire notre récit). Honda n’avait pas fait mystère du fait qu’il s’agissait d’un test, qu’il était réussi, et que l’expérience serait relancée à intervalles réguliers, avec d’autres destinations.

Cette fois-ci, le voyage débute à Durban, la grande ville tout à l’est de l’Afrique du Sud. En douze jours, il s’agit de traverser tout le pays d’est en ouest pour aboutir au Cap de Bonne Espérance. Oui, c’est le point le plus méridional du continent africain. Ce trip totalise un peu plus de 3700 km et inclut des itinéraires composés de route (environ 65%) et de pistes de tout-terrain (environ le reste).

Adventure Roads
De l’aventure il y aura!

Selon Honda, il en coûte 7400 euros pour chaque participant, prix du voyage en avion non inclus. Et il faut en principe venir avec sa moto, même s’il est aussi possible d’en louer une. Pour cette somme, on a droit à des nuits alternativement dans des hôtels 4 ou 5 étoiles, des lodges en pleine nature, voire occasionnellement des nuits sous tentes. Et les repas sont inclus eux aussi. Il y a encore une assistance technique et un suivi médical sur place, un itinéraire préparé, et des marshals à moto là pour accompagner les participants et les encadrer si nécessaire.

Adventure Roads
Un mix de 65% de route asphaltée et de 35% de piste en tout-terrain.

Si l’on part avec sa propre moto (équipée des pneus adéquats!), il est possible de la faire expédier par Honda, en la déposant chez un concessionnaire avant la fin du mois de novembre 2018.

Adventure Roads
Les participants passeront par le col du Sani.

L’itinéraire inclut un passage par le Lesotho, une rencontre avec des singes, les cols du Sani et du Svartberg, entre autres choses.

Attention: la langue officielle de ce voyage est l’anglais.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux est bien sûr d’aller faire un tour sur le site dédié, www.adventureroads.com.

Photos: DR
Source comm. Honda

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 47 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises, mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *