Indian confirme la production imminente de la Flat Track FTR 1200
Officiel

Indian confirme la production imminente de la Flat Track FTR 1200

C’est désormais officiel! La plus vieille marque américaine a annoncé, lors du festival Wheels & Waves de Biarritz, la production imminente de la FTR 1200, un nouveau modèle inspiré de l’histoire de la course de flat track d’Indian Motorcycles.

Les ventes de ce nouveau modèle réclamé par de nombreux motards débuteront en 2019. En plus de cette production imminente, Indian a également annoncé qu’un tirage au sort permettra aux motardes et motards de gagner l’un des premiers modèles de cette ligne de production. Tous ceux et celles qui souhaitent participer pour tenter de gagner la nouvelle Indian FTR 1200, peuvent visiter le site www.win-ftr1200.com.

«Lorsque nous avons dévoilé la FTR1200 Custom lors de l’EICMA, nous avons annoncé que nous serions à l’écoute des commentaires laissés par les motardes et motards du monde entier.», dit Steve Menneto, le président d’Indian Motorcycles. «Les motardes et motards se sont exprimés et la réponse a été très encourageante. Nous sommes fiers et heureux d’annoncer la production imminente de la FTR 1200.»

imminente
L’image principale est celle de la FTR1200 Custom présentée lors de l’EICMA de Milan. La version définitive devrait quelque peu y ressembler.

Cette annonce est le fruit de plusieurs mois de spéculations et de la demande d’une version pour route de la FTR750, une moto de course spécialement conçue pour le flat track qui domine le monde professionnel de la course américaine de flat track depuis son introduction en 2017.

Cette spéculation a été intensifiée par le développement de la FTR1200 Custom, un modèle exceptionnel qui a fait le tour des salons de la moto du monde entier cette année. La nouvelle FTR 1200 s’inspirera de ses deux prédécesseurs tant au niveau du design que de la performance, tout en gardant un aspect et un style qui lui sont propres.
Bien que les spécifications techniques complètes de la FTR 1200 n’aient pas encore été officialisées, nous savons d’ores et déjà qu’elle aura un style flat track, un treillis tubulaire et un moteur V-twin.

Le concepteur senior d’Indian Motorcycle Rich Christoph était lui aussi présent au moment de cette annonce. C’est lui qui a joué un rôle décisif dans la conception de la FTR 1200, FTR1200 Custom et de la FTR750.Christoph dit: «Nous voulions nous assurer que la FTR 1200 ne serait pas une simple copie de la FTR1200 Custom, mais quelque chose qui s’inspire à la fois de la rue et du flat track. Nous sommes ravis du caractère de cette moto et de sa capacité à amener les motos américaines V-twin sur un nouveau territoire.»

 

Photos: Indian/DR
Source: comm. Indian

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *