Une nouvelle concession Vespa et Piaggio à Lausanne
Réseau de vente

Une nouvelle concession Vespa et Piaggio à Lausanne

Le garage lausannois Moto Loisirs, jusqu’ici agent Honda, ajoute une corde à son arc avec les deux marques italiennes. Mais Moto Evasion à Renens, dirigé par le même patron, reste agent exclusif Honda.

Depuis quelques jours, il y a une nouvelle concession Vespa dans la capitale vaudoise. Elle se trouve sous-gare, sous l’enseigne de Moto Loisirs. L’accord a été scellé lors du dernier salon national de la moto et du scooter à Zürich, Swiss-Moto (2018), fin février. Entre la société suisse Ofrag, importateur des marques italiennes du groupe Piaggio (Vespa, Piaggio, Aprilia et Gilera, mais pas Moto Guzzi) et le tandem composé par Paolo et Yann Di Mauro, père et fils. Soit les patrons du garage Moto Loisirs.

Les Di Mauro (en photo ci-dessus sur le stand Vespa à Swiss-Moto, avec Moreno Stitz, de la maison Ofrag) sont aussi les responsables d’un autre garage, Moto Evasion, sis à Renens, agent exclusif Honda pour les motos et les scooters.

Moto Loisirs est en fait une filiale de Moto Evasion. Et elle représente toujours la marque japonaise Honda. Mais le garage avait besoin d’ajouter une corde à son arc, et une qui porte une image forte. En gros, si vous avez compris, il s’agit de Vespa, un nom indémodable. Et des modèles modernes malgré les apparences (lire notre essai de la dernière GTS 125).

Deux espaces ont été dessinés à l’intérieur du magasin pour mieux séparer l’Italie du Japon. Piaggio et Vespa d’un côté, Honda de l’autre. « Les scooters sont arrivés un peu plus rapidement que ce à quoi nous nous attendions, confie Yann Di Mauro. Mais nous sommes très heureux de pouvoir proposer ces deux nouvelles marques à nos clients. »

Avec Moto Loisirs, la région lausannoise compte désormais six (!) agents Vespa: Imperadori à la rue Saint-Martin, Scooter Service à la rue Etraz, 3D Moto à Montheron, Naegele à Ecublens et Ferro Velho à Romanel-sur-Lausanne.

Photos: Claude Bovey

Article mis à jour le 7 mars 2018 à 07:33

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements