Yamaha étend sa garantie suisse de trois à quatre ans
L’importateur helvétique de la firme japonaise aux trois diapasons annonce une nouvelle politique au niveau des services et de l’entretien des motos et scooters. Elle vaut pour tous les modèles à partir de 2022. Tour d’horizon de ce que proposent les marques en Suisse.
C’est une tendance de fond du marché dans notre pays, la garantie suisse sur les scooters et les motos est souvent plus longue que celle que l’on peut avoir dans les autres pays européens. Du moins pour certains constructeurs. C’est le cas pour Yamaha, qui depuis de nombreuses années offre en Suisse une garantie de trois ans pour les motos et scooters neufs.
Or justement l’importateur suisse de la marque japonaise aux trois diapasons vient d’annoncer qu’à partir de l’année 2022, cette garantie va passer de trois à quatre années, et ce pour toute machine achetée en Suisse ou au Liechtenstein.
Une offre valable uniquement pour les modèles 2022, pas pour ceux qui ont été construit avant cela. Et cela ne concerne fort logiquement pas les machines destinées à la compétition, comme par exemple les YZ de motocross. Le communiqué de l’importateur hostettler ag ne précise pas si l’YZF-R6, qui n’est plus disponible en Europe que dans une version destinée uniquement à la piste, car plus homologuée pour la route, est concernée par les nouvelles conditions de garantie.
Et cela va (presque) sans dire, pour bénéficier de la garantie, qu’elle soit de trois ou de quatre ans, il faut faire exécuter les services requis par des professionnels agréés. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site suisse de Yamaha, ou vous adresser notamment à nos partenaires de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Badan Motos à Genève, Moto Bolle à Morges, Facchinetti Motos à Crissier et MCM Moto à Lausanne et Chevalley Motos à Saint-Légier (VD). 3D Motos, à Bretigny-sur-Morrens (VD), n’est pas concerné, car il est uniquement agent de la marque Yamaha pour les motos de cross.
A côté de Yamaha-hostettler, on l’a dit, d’autres marques proposent des garanties spéciales pour la Suisse. C’est le cas notamment de Kawasaki, de BMW, de Ducati et de Honda (lire notre article). Et il n’est pas exclu que d’autres s’y mettent aussi. On a aussi dans beaucoup de cas des propositions, payantes, d’extension de garantie, allant de deux à par exemple quatre ans.