Honda4You, une garantie de 4 ans chez Honda Suisse
Garantie Honda

Honda4You, une garantie de 4 ans chez Honda Suisse

Honda est désormais la première marque moto en Suisse à proposer une garantie de 4 ans, pour les véhicules neufs achetés en 2021.

Le constructeur à l’aile dorée offre depuis l’année 2021 une garantie étendue. La garantie porte sur tous les modèles à partir de 50 cm3 achetés chez un concessionnaire officiel en Suisse et immatriculés après le 1er janvier 2021. Les conditions pour profiter la garantie sont habituelles: il suffit d’effectuer les services en respectant les échéances temporelles et kilométriques du carnet d’entretien.

Dans le cas où la moto ne devait pas être entretenue dans sa période de garantie chez un agent du réseau officiel Honda, il est impératif de pouvoir présenter les factures des services ainsi que les détails dans le cas où un défaut devait survenir. Bien que cela semble logique, il est bon de rappeler que, si réparation il devait y avoir, seul un agent Honda peut traiter d’un cas de garantie! La garantie est valable partout en Europe, pour autant que la moto soit issue du réseau Honda Suisse.

Pour ceux qui auraient acheté une monture marquée de l’Aile rouge après le 1er janvier 2021 et qui n’auraient pas été informés du programme Honda4You, il n’y a aucune démarche à entreprendre. La garantie de 2 ans en vigueur est automatiquement prolongée à 4 ans, selon les mêmes conditions.

La garantie Honda4You atteste indirectement de la fiabilité Honda. Honda en est fier et le rappelle dans sa communication. En outre, si vous deviez vous séparer de votre Honda avant la fin de période de garantie, Honda4You est un véritable avantage lors de la revente.

Sur le marché suisse, d’autres marques proposent elles aussi plus que les 2 ans coutumiers pour tout produit. La garantie est ainsi de trois ans sur les scooters et motos Yamaha vendus en Suisse. Et il en est de même chez Kawasaki (pour les tourers, c’est 4 ans), chez BMW Motorrad (dès l’année 2019) et chez MV Agusta. Chez Ducati, la famille Multistrada bénéficie elle de quatre ans, mais les autres modèles sont garantis deux ans.

Vous trouverez tous les détails de cette nouvelle couverture de garantie sur le site de Honda Suisse en suivant le lien : Honda.ch.

Photos: Yannick Marty
Source Honda Suisse

Article mis à jour le 22 avril 2021 à 15:19

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements