MV Agusta Brutale 1000 Nürburgring – L’indécence au service de l’exclusivité
Nouveauté

MV Agusta Brutale 1000 Nürburgring – L’indécence au service de l’exclusivité

La MV Agusta Brutale 1000 Nürburgring est définie comme la plus extrême des Brutale 1000 RR jamais produites. C’est dire!

MV Agusta est d’une part connue pour la production de modèles exclusifs, mais aussi d’éditions limitées. Et précisément avec cette Brutale 1000 Nürburgring, nous avons un cocktail d’exclusivités réuni en une édition limitée à 150 exemplaires numérotés. Les précommandes sont ouvertes et il semble que le carnet de commande soit déjà bien rempli.

Au menu de cette édition spéciale, c’est un florilège de carbone. De la prise d’air externe au couvercle de boîte à air, en passant par d’autres éléments tels que le réservoir de carburant, le spoiler et l’enjoliveur de phare, sans oublier le carter d’embrayage et celui de la boîte de vitesses. Et les jantes de marque BST tout en carbone! L’inertie étant réduite, les accélérations sont meilleures et surtout, les changements d’angle beaucoup plus incisifs. Le carbone étant plus léger que l’aluminium et autres matériaux usuels, le poids (à sec) passe de 183 à 177 kilos.

Mais pas seulement: la mécanique de la Brutale 1000 RR originelle a été revisitée et offre désormais 215 chevaux, soit 7 chevaux de plus. L’histoire ne dit pas si ce surcroît de puissance provient du moteur lui-même ou si seule la ligne d’échappement full titane signée par Arrow en est à l’origine. Toutefois, MV Agusta précise, en livrant la Brutale 1000 Nürburgring, que cette dernière est équipée du kit Racing, composé de l’unité centrale électronique (ECU) retravaillée, de la ligne Arrow 4-en-1 et du capot de selle en carbone.

Venant couronner le tout, la Brutale 1000 Nürburgring reçoit une livrée spéciale, aussi sobre qu’évocatrice de ses performances hors normes.

Quant au prix, il ne s’agit pas de 39900 euros, mais « dès » 39900 euros! Calmés, de suite, nous sommes. En guise de comparaison, c’est 7600 de plus que la version RR et 14400 frs de plus que la version RS… pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site web de la marque.

Photos: MV Agusta
DR

Article mis à jour le 12 octobre 2021 à 08:12

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements