Acosta survole toujours, Dupasquier confirme encore!
Moto 3 Jerez

Acosta survole toujours, Dupasquier confirme encore!

Le bilan du phénomène Pedro Acosta, après quatre courses est hallucinant: trois victoires et une deuxième place! Celle obtenue aujourd’hui par le jeune rookie relève d’un panache incroyable! Tout comme la septième place réalisée par le Suisse Jason Dupasquier qui n’en finit pas de confirmer, au point de rêver de podiums…

Pedro Acosta survole toujours et encore ce début de saison! Et, notre pilote suisse Jason Dupaquier n’en finit pas d’étonner son monde!

Dès les premiers tours Jason Dupasquier se maintient à la quinzième place qu’il occupait sur la grille de départ, juste à côté du prodige Pedro Acosta et passe à la treizième lorsque le leader Gabriel Rodrigo s’envole (highside) au virage 7.

Durant les premiers tours de course, Pedro Acosta montre qu’il est réellement une bête de course en remontant vers la tête pour enfin la prendre au 8e tour!

De son côté, le Fribourgeois, Jason Dupasquier s’accroche.

A la mi-course, Jason Dupasquier oscille entre la 14e et la 12e place au gré des dépassements, tandis que devant, Pedro Acosta la joue tactique en se laissant parfois déborder par Deniz Önçü et Jaume  Masia.

A huit tours de la fin, le groupe de tête emmené part trois motos « oranges » reste sous la menace de Romano Fenati qui prend la tête de la course.

Plus loin, on sent que Jason Dupasquier, alors dixième attend son heure!

A cinq tours de la fin de la course la bagarre pour la victoire fait rage et profite à une belle remontée de Jason Dupasquier. Un long Lap obligé Jeremy Alcoba lui permet de pointer à la 7e place à trois tours de la fin.

Dans le dernier tour, le Fribourgeois, en fin calculateur donne tout ce qu’il a dans les tripes et, au bénéfice de la chute de Deniz Önçü, Darryn Binder et Jaume Masia termine à la 7e place et réalise ainsi son meilleur résultat ce début de saison. Le podium est en approche!

Et, Acosta survole toujours!

 

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements