Pour son centenaire, Moto Guzzi vous invite au voyage
Voyage organisé

Pour son centenaire, Moto Guzzi vous invite au voyage

Moto Guzzi est centenaire. Et à l’occasion de son jubilé, la firme de Mandello del Lario propose à ses fans pas moins de 6 voyages, dont un sur les traces de Giorgio Guzzi, frère du fondateur Carlo Guzzi, qui rallia le Cap Nord en 1928 sur une Moto Guzzi GT 500 Norge.

Depuis 2017, Moto Guzzi propose des voyages organisés, centrés sur la culture de la marque et permettant de découvrir le charme des bicylindres italiens, voyages baptisés « Moto Guzzi Experience ». Pour cette année 2021, qui marque le centenaire Moto Guzzi, ce sont six « expériences » qui sont proposées.

Ce concept est « All Inclusive », c’est-à-dire qu’il couvre l’ensemble des coûts: la mise à disposition des motos, bien sûr (des Moto Guzzi V7, V9, ou V85 TT), mais aussi l’hébergement, les repas en pension complète et même l’essence. De quoi, certainement, se faire plaisir sans prise de tête. Il est bien entendu possible de s’y rendre avec sa propre moto.

centenaire Moto Guzzi

Au programme, il y a forcément un peu d’Italie. La Sardaigne sera ainsi à l’honneur du 25 au 31 mai, les Dolomites du 23 au 26 juillet et la Toscane du 1er au 4 octobre (mais uniquement avec des Moto Guzzi V85 TT). Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a également une semaine dans les Balkans  (du 3 au 10 juillet) ainsi qu’une expérience plus aventureuse en  Tunisie, du 9 au 18 octobre.

Et bien entendu, le « Centenary  Journey », soit le « Voyage du Centenaire »: 27 jours, du 17 août au 12 septembre, pour traverser les paysages magiques du nord de l’Europe et rallier le Cap Nord. Une « expérience de conduite » qui se terminera à l’usine de Mandello  del Lario, précisément lors des GMG (Giornate  Mondiali  Guzzi), au cœur de la célébration des 100 premières années de la marque.

Les tarifs se situent entre 1250 euros (4 jours dans les Dolomites) et 7950 euros (25 jours en direction du Cap Nord) tout compris. Avec supplément pour le/la passager(e) éventuel(le), et réduction en cas de voyage avec sa propre moto.

centenaire Moto Guzzi

Toutes les informations, les parcours et les différents tarifs sont à retrouver sur la page dédiée.

Photos: DR
Source: Comm. Moto Guzzi

Article mis à jour le 28 avril 2021 à 14:47

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements