Les 24 Heures Motos du Mans sont reportées!
FIM EWC

Les 24 Heures Motos du Mans sont reportées!

Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve, c’est pourquoi les organisateurs ont décidé d’annuler la 44e édition des 24 Heures Motos, initialement prévue le 17 et 18 avril. Une date de report de cette épreuve est déjà à l’étude sur la saison FIM EWC 2021. Neuf pilotes suisses devaient y participer!

L’ouverture du Championnat de Monde FIM EWC 2021 n’aura pas lieu les 17 et 18 avril au Mans. Après concertation avec les équipes médicales et en accord avec la Préfecture, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures Motos, la FIM et la FFM, fédérations internationale et française de motocyclisme, et Eurosport Events, promoteur du championnat, ont décidé d’annuler cet événement.

Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région n’aurait pas permis d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve.

Organisateur, fédérations sportives et promoteur travaillent d’ores et déjà pour trouver une date de report des 24 Heures Motos sur la saison 2021. Une communication sera faite à ce sujet dans les dix prochains jours.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de L’Ouest
«Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition.»

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du Championnat du Monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif. »

On rappelle que cette course est régulièrement l’occasion pour plusieurs pilotes suisses de se mesurer aux meilleurs compétiteurs dans cette discipline. Et cette année, ils étaient pas moins de neuf inscrits (lire notre article).

Photos: FIMEWC/DR
Source: comm. FIM EWC

Article mis à jour le 3 avril 2021 à 13:46

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements