Les 8 H de Suzuka annulées sont remplacées par les 8 H de Most!
Mondial d'endurance

Les 8 H de Suzuka annulées sont remplacées par les 8 H de Most!

Programmés le 7 novembre au Japon, les 8 Heures de Suzuka sont annulées en raison de la crise sanitaire qui s’est amplifiée sur l’archipel nippon lors des dernières semaines. Afin de soutenir le calendrier FIM EWC 2021, une nouvelle épreuve européenne, les 8 Heures de Most, s’inscrit au calendrier. Cette nouvelle épreuve sera donc la finale du championnat à la place de la traditionnelle course japonaise.

Les 8 H de Suzuka annulées, ce sera donc aux 8 Hours of Most que reviendra l’honneur d’organiser l’épreuve finale du championnat du monde FIM EWC 2021 et de la Coupe du Monde FIM d’Endurance.

Cette épreuve se disputera le samedi 9 octobre en République tchèque lors d’un double événement moto et auto avec une épreuve WTCR.

Après consultation avec les autorités locales, Mobilityland, organisateur des Suzuka 8 Hours, la FIM, Fédération Internationale de Motocyclisme, et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, ont décidé d’annuler les Suzuka 8 Hours qui devaient avoir lieu le 7 novembre 2021 au Japon.

Mais promis, cette grande épreuve du championnat du monde FIM d’Endurance sera au rendez-vous en juillet 2022.

Une nouvelle épreuve européenne est d’ores et déjà inscrite au calendrier FIM EWC 2021. Les 8 Hours of Most se disputeront le samedi 9 octobre en République tchèque dans le cadre d’un double événement qui réunira FIM EWC (moto) et FIA WTCR (auto). Ces deux séries internationales organisées par Eurosport Events ont déjà été liées en Slovaquie et à Sepang en Malaisie.

Cette nouvelle épreuve européenne remplace la course d’Oschersleben, initialement prévue en mai 2021, mais annulée elle aussi.

Après le Bol d’Or qui aura lieu les 18 et 19 septembre au Castellet, la 1ère édition des 8 Hours of Most du 9 octobre sera la finale 2021 du championnat du monde FIM d’Endurance et de la coupe du monde FIM d’Endurance. Le barème de points sera valorisé à 150 % comme le prévoit le règlement, soit 45 points à prendre pour le vainqueur de l’épreuve dans chaque catégorie.

Photos: FIMEWC/DR
Source: FIM EWC

Article mis à jour le 19 août 2021 à 13:49

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements