Android Auto s’invite à bord de la Honda Africa Twin
Connectivité

Android Auto s’invite à bord de la Honda Africa Twin

Tant attendu, Android Auto rejoint l’écran de bord de l’aventurière Honda Africa Twin. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de smartphones Apple pouvaient profiter de toutes les fonctionnalités du système embarqué, grâce à l’Apple CarPlay.

L’Africa Twin de 1988, première du nom, peut se retourner dans sa tombe, à voir les technologies embarquées par sa descendante, la Honda CRF 1100 L Africa Twin. Parmi elles, on retrouve la possibilité de dupliquer les applications essentielles de son smartphone sur le large écran de bord du best-seller de Honda. Une fonctionnalité jusqu’alors seulement destinée aux possesseurs d’Apple iPhone. Dorénavant, l’Africa Twin s’ouvre à Android.

Utiliser la commande vocale Assistant Google, naviguer par le biais de GoogleMaps, communiquer par téléphone ou messagerie, écouter de la musique, … ce ne sont que quelques possibilités parmi d’autres offertes par Android Auto. Notez toutefois que, pour profiter pleinement d’Android Auto, l’utilisation d’un intercom Bluetooth est indispensable.

En termes de connectivité, l’Africa Twin rejoint ainsi la Gold Wing, cette dernière étant déjà compatible Apple CarPlay et Android Auto. De quoi réjouir les geeks et agrémenter les trajets, balades et voyages de nombreux motards!

La fonctionnalité Android Auto peut être installée sur tous les modèles de la Honda Africa Twin 1100, directement chez un concessionnaire Honda.

Si les deux modèles phares de la marque à l’aile dorée offrent la possibilité d’avoir l’écran de votre smartphone dupliqué sur le tableau de bord de la moto, il existe chez Honda un système permettant la connectivité avec les smartphones qui est moins luxueux et qui s’appelle HSVC (Honda Smartphone Voice Control), qui fonctionne en tandem avec l’application maison « Honda RoadSync App ». Cela donne la possibilité d’afficher en petit sur l’écran de la bécane des alertes pour appels téléphoniques entrant, réceptions de messages, morceau écouté dans la Playlist, etc. et bien sûr aussi une navigation GPS avec indications de direction simplifiées. Mais pour cela, il faut impérativement avoir un smartphone doté du système d’exploitation Android.

Les modèles concernés par cet autre système sont les nouveaux Forza 750 et X-ADV, ainsi que la nouvelle CB 1000 R (versions 2021).

Photos: DR
Source comm. Honda Suisse

Article mis à jour le 11 février 2021 à 12:41

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements