Piaggio change tout sur son célèbre Beverly

Publié le 27 décembre 2020 par Claude Bovey, mis à jour le 10 mars 2021.

Photos: Piaggio/DR.

Scooter roues hautes

Piaggio change tout sur son célèbre Beverly

Le célèbre scooter à grandes roues du constructeur italien change tout pour 2021! Euro 5 évidemment, le Beverly se radicalise avec un design résolument sportif dans sa version 300 cm3 et sa version S de 400 cm3 (qui remplace le 350).

Piaggio change tout sur son célèbre Beverly! A commencer par son look qui devient résolument sportif, la partie avant ayant été totalement repensée, tandis que pour la vue de côté, les lignes abandonnent la douceur des modèles précédents pour devenir plus tendues et musclées. On lui trouvera maintenant une tendance « Crossover » qui lui donne un air de X-ADV de Honda!

Le nouveau Piaggio Beverly inaugure 2021 avec deux nouveaux moteurs (300 et 400 cm3) Euro 5 de la famille hpe (High Performance Engine).

Piaggio change tout
Le nouveau Beverly 300.

Ces deux moteurs monocylindre 4 temps 4 soupapes, à refroidissement liquide et injection électronique, sont le résultat de l’expérience du centre de recherche et développement du groupe Piaggio.

Le moteur du 300 cm3 augmente de 23% en puissance par rapport à la version précédente de même taille. Il atteint maintenant 19 kW (25,8 ch) à 8000 tr/min, alors que le couple maximal augmente de 15%, le portant désormais à 26 Nm à 6250 tr/min.

Piaggio change tout sur son Beverly, on l’a dit, y compris le moteur du 400 cm3 qui remplace quant à lui le 350 cm3 précédent.

Piaggio change tout
Full LED pour la version S de 400 cm3.

La différence ne réside pas seulement dans une simple augmentation de centimètres cubes, mais à partir d’un moteur déjà extrêmement efficace, les ingénieurs Piaggio ont encore amélioré les performances mécaniques et thermodynamiques, et ont encore réduit les niveaux de vibration et de bruit déjà extrêmement bas.

Le résultat donne maintenant une puissance qui atteint 26 kW (35,4 CV) à 7500 tr/min et un couple maximal de 37,7 Nm à 5500 tr/min. l’antipatinage ASR est présent sur ces nouveaux 300 et 400, comme sur le 350 qu’ils remplacent.

Ces deux moteurs, ultra modernes et puissants, sont associés à une architecture châssis efficace et évoluée.

Le cadre double berceau en tubes d’acier haute résistance et en tôle emboutie est combiné à l’avant avec une nouvelle fourche Showa qui a des tubes de 35 mm de diamètre, tandis qu’à l’arrière, il fonctionne avec une nouvelle paire d’amortisseurs Showa à double action avec ressort, et la précharge est réglable sur 5 positions.

Grâce à cette structure de roulement de type moto et aux grandes roues avec jantes en alliage léger (16 ” à l’avant et 14” à l’arrière), le nouveau Beverly assure un confort de conduite et une tenue de route similaires à une moto, tout en maintenant une grande agilité et une grande maniabilité.

Piaggio

La version 400 hpe adopte également des pneus plus larges (120/70 au lieu de 110/70 à l’avant et 150/70 au lieu de 140/70 à l’arrière), qui assurent une meilleure stabilité à vitesse soutenue.

Full LED et « Keyless »

Piaggio change tout sur son Beverly, c’est vrai aussi pour l’éclairage, désormais full LED.

De nouvelles jantes à sept rayons et une selle avec un double revêtement orné de doubles coutures font aussi leur apparition.

Le Piaggio Beverly s’enrichit également en termes de fonctionnalités technologiques, en adoptant le système sans clé pour qu’il s’allume sans avoir à insérer une clé traditionnelle, facilitant ainsi le démarrage, l’ouverture du siège et du bouchon du réservoir et le positionnement du verrou de direction – toutes les opérations qui peuvent être faites avec le porte-clés dans votre poche.

Tableau de bord numérique

Le Beverly 2021 propose encore un tout nouveau tableau de bord LCD de 5,5 pouces entièrement numérique, à côté duquel sont positionnées les nouvelles commandes au guidon, entièrement repensées dans leur ergonomie.
L’équipement est complété par le système de connectivité PIAGGIO MIA, de série sur la version 400 hpe, qui vous permet de connecter votre smartphone au système électronique embarqué de Beverly via Bluetooth, offrant des fonctionnalités exclusives pour une expérience de conduite encore plus satisfaisante et amusante.

Deux esprits distinctifs coexistent dans le nouveau Piaggio Beverly: d’un côté, le plus élégant et raffiné, représenté par le Beverly, et de l’autre, celui plus « Bad Boy » et plus sportif, qui se manifeste dans le Beverly S.

Le Piaggio Beverly 300 est disponible dans une gamme de couleurs élégantes et brillantes, telles que Bianco Luna (blanc) et les deux toutes nouvelles couleurs Blu Oxigen (bleu) et Grigio Cloud (gris). Ces combinaisons de couleurs sont combinées avec des finitions dans des tons métalliques clairs, chaleureux et avenants.

Piaggio Beverly 400 S se distingue avant tout par ses finitions sportives mates en gris graphite. Il existe trois combinaisons de couleurs dédiées: Argento Cometa (argenté) et Nero Tempesta, mat (noir), et la couleur originale et futuriste brillante Arancio Sunset (orange).

On a aussi (pour le S, toujours) une nouvelle selle noire en deux matériaux et des jantes gris foncé.

Voici les prix en Suisses: 6795 francs pour le 300, et 7995 frs pour le 400, disponible uniquement dans sa variante S. Tous deux sont disponibles à partir du mois de mars.

Source: comm. Piaggio

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • serge montagnoni

    j’espère que le confort va être amélioré

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