Joyeux Noël et bonne année 2021
Voeux

Joyeux Noël et bonne année 2021

L’année 2020 a été celle de la croissance pour ActuMoto, tant de l’audience que de l’équipe. 2021 sera certainement celle de la consolidation.

La fin de cette année Covid-19 désastreuse touchant à sa fin, la « petite » équipe d’ActuMoto composée de Jérôme, Claude, Mathias, Sébastien, Grégoire, Mortimer, Didier, Quynh, André, Sylvain, André, Jean, Sandrine, souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année à toutes les motardes et motards! Centré au départ sur deux personnes (les journalistes Claude et Jérôme), le projet éditorial d’ActuMoto a convaincu une équipe plus large, qui a œuvré de manière bénévole – seuls les frais étant remboursés. Tous et toutes ont des points de vue différents sur le monde de la moto, ce qui devrait contribuer à une plus grande diversité d’avis lors de nos tests.

ActuMoto tient aussi à remercier ses partenaires commerciaux en leur souhaitant une année 2021 meilleure à tout points de vue que celle qui s’achève! Sans eux, le développement du site ne serait tout simplement pas possible.

Pour ActuMoto, en termes d’audience, 2020 aura marqué un nouveau record, avec plus de 50000 visites uniques par mois et plus de 100000 pages vues chaque mois. La progression est aussi manifeste sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur Facebook, avec plus de 6500 followers (+26% pour l’année 2020). Notre Newsletter, envoyée plus régulièrement au cours de l’année écoulée, comporte quant à elle à présent plus de 2000 adresses.

L’année à venir ne manquera pas de défis à relever, dont le moindre n’est pas d’assurer une qualité de publication élevée et constante. Et il s’agira aussi d’être présents là où se tiendront des manifestations en Suisse, si celles-ci se confirment. On pense notamment à l’Expo-Moto de Martigny, qui aura lieu soit en mars, soit à l’automne. Mais aussi à Racer La Côte (courses d’accélération sur 1/8 de mile, à Chéserex VD), à l’Orny Ring, au Steel Trophy, à la Cours de côte de Boécourt JU, à celle de Verbois, à la journée du motard neuchâtelois, aux journées d’essais du Col des Mosses… si tout cela peut avoir lieu, évidemment. Nous allons certainement renouveler aussi notre collaboration avec Génération2Motards et l’émission Fond2Six sur la webradio genevoise Radio Tonic.

Nous profitons encore de l’occasion pour souhaiter une nouvelle fois la bienvenue à Mathias, cette fois-ci en tant que journaliste en cours de certification RP, pour la période 2021-2022.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021! Vous êtes merveilleux, on vous aime!

Photos: Yamaha/DR - photomontage

Article mis à jour le 9 janvier 2021 à 09:04

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements