La Yamaha Tracer 7 GT préfère les « Long Lap »
Nouveauté 2021

La Yamaha Tracer 7 GT préfère les « Long Lap »

Au début de la pandémie 2020, Yamaha a présenté une toute nouvelle Tracer 700 made in Euro 5. Elle est maintenant rebaptisée Tracer 7. Pour 2021, la marque japonaise lui adjoint la version GT apte au voyage tout confort.

Pour 2021, la Yamaha Tracer 7 GT débarque en renfort de la Tracer 700 – « Pardon, appelez-moi maintenant Tracer 7 » – apparue en début d’année! (Lire notre essai).
Sur cette Sport-Touring midsize on a donc changé de nom afin de mieux coller à la famille Tracer (lire aussi la présentation des Tracer 9 et Tracer 9 GT).

Côté technique, la Tracer 7 GT est une émanation de la Tracer 7 déjà mise au normes Euro 5 avec des équipements prêts aux voyages en solo ou à deux.

Trqcer è GT
La Tracer 7 GT dans sa version Tech Kamo.

Ainsi, la Tracer 7 GT propose tout d’abord une selle confort spécialement conçue et dotée de fonctionnalités supplémentaires qui améliorent le confort du pilote et du passager. Dotée d’une housse double matériau avec coutures contrastées ainsi que de mousses de différentes densités pour un confort optimal, cette selle intègre un élégant logo TRACER.

Tracer 7 GT
La nouvelle selle confort.

Une protection contre le vent et les intempéries est aussi au menu des équipements de la Tracer 7 GT.

La bulle est maintenant plus haute et plus large pour une meilleure protection du pilote sur les longues distances.

Fabriquée en polycarbonate anti-rayures et incassable, plus haute de 92 mm et plus large de 70 mm que la bulle standard, elle garantit un confort de conduite optimal.

La Yamaha Tracer 7 GT
Une protection efficace contre les intempéries et le vent.

Et, afin de profiter un maximum des voyages qu’ils soient brefs ou intenses, la nouvelle Tracer 7 GT dispose de valises latérales d’une capacité de 20 litres. Ces sacoches latérales Touring de 20 litres sont équipées de fixations et fermetures à clé. Élancées et robustes, elles disposent d’une excellente capacité de chargement sans compromettre la ligne compacte de la moto.

Tracer
Des sacoches latérale d’une contenance de 20 litres chacune.

La tracer 7 GT sera disponible en trois coloris: Rouge (Red Line); Gris (Icon Grey) et Gris Vert (Tech Kamo). Il faut préciser que, comme pour la Tracer 7, il sera possible de brider cette moto à 35 kW pour les exigences du permis A limité.

La livraison est prévue dès la fin février 2021 et le prix en Suisse n’est pas encore défini.

Yamaha Tracer
La version Icon Grey.
Tracer 7
La version Red Line.
Photos: Yamaha
Source: comm. Yamaha

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements