Le populaire Honda PCX 125 s’équipe de l’antipatinage
Nouveauté 2021

Le populaire Honda PCX 125 s’équipe de l’antipatinage

Le populaire PCX125 s’offre un design plus contemporain pour 2021, augmente le volume de son coffre, et une prise USB-C ainsi qu’un système de démarrage sans clef Smart Key lui sont adjoints. Les performances sont en hausse grâce à un nouveau moteur monocylindre 4 soupapes Smart Power Plus (eSP+) conforme aux normes Euro 5 et équipé du système de contrôle de couple HSTC. Et ses suspensions arrières lui accordent un meilleur confort grâce à un plus grand débattement

Pour 2021, le populaire Honda PCX 125 s’équipe de l’antipatinage! Populaire pourquoi? Depuis son apparition en 2010, plus de 140 000 unités vendues ont été vendues!

Pur 2021, Honda le fait évoluer vers le haut bien sûr alors que son prix reste bas. En Suisse, le nouveau PCX 125 sera vendu 4040 frs dès la fin février. Un prix raisonnable qui fait une bonne partie de son succès.

Le populaire PCX125 s’offre donc un design plus contemporain en augmentant aussi le volume de son coffre qui contient maintenant 30,4 litres. De qui y insérer un casque intégral et plus encore. Pour le bien-être du pilote comme du passager, il y a une prise de recharge USB-C disposée dans la boîte à gants, en remplacement de la prise 12V précédente. Le PCX 125 version 2021 dispose maintenant aussi d’un système de démarrage sans clef Smart Key.

le populaire Honda PCX
Avec le PCX 125, on peut embarquer plus qu’un intégral.

Toujours au chapitre du bien-être pilote/passager, les suspensions arrières proposent un meilleur confort grâce à un plus grand débattement. De plus, la selle a été travaillée pour être plus confortable, tant pour le passager que pour le pilote, mais aussi pour permettre à ce dernier de pouvoir poser plus facilement les pieds au sol.

Le plancher a également été redessiné, permettant de gagner 30 mm d’espace vers l’avant et sur les côtés.

Côté esthétique, le PCX 125 s’enrichit! Toutes les lignes et les courbes de l’habillage ont été redessinées avec subtilité, alors que l’éclairage entièrement LED se caractérise à l’avant par 5 petites barres lumineuses disposées parallèlement et à l’arrière par un feu en X qui fait appel à la technologie multi-optique qui lui confère un effet 3D saisissant.

le populaire Honda PCX
Une belle gueule pour 2021!

Côté motorisation, le PCX 125 (lire la présentation du SH mode 125) se dote du nouveau  monocylindre eSP+ (enhanced Smart Power) 4 temps, 4 soupapes, simple arbre et refroidissement liquide qui revendique une puissance de 9,2 kW (un peu plus de 12 chevaux) à 8 750 tr/min et une valeur de couple de 11,8 Nm à 6500 tr/min.

Les valeurs d’accélérations sont donc en progression, tout comme la vitesse maximale et la vitesse de croisière qui est dorénavant d’environ 90 km/h. Le caractère économique de cette nouvelle motorisation est également incontestable avec une consommation de 2,1 l/100 km (en mode WMTC), ce qui représente une autonomie d’environ 385 km grâce aux 8,1 l contenus dans le réservoir.

Cerise sur le gâteau, le populaire Honda PCX 125 s’équipe maintenant en plus de l’antipatinage. On le voit, ce petit scooter  propose beaucoup pour pas trop cher!

Photos: Honda/DR
Source: comm. Honda

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

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