Gardner en pole à Misano devant Marini et Bezzecchi; Lüthi 12ème, en progression
Mondial Moto2 2020

Gardner en pole à Misano devant Marini et Bezzecchi; Lüthi 12ème, en progression

Le Britannique Sam Lowes a décroché le meilleur temps des qualifications Moto2 à Misano. Mais il a écopé d’une pénalité qui le fera partir dernier sur la grille. Sa place revient donc à Remy Gardner, devant le leader du championnat Luca Marini et Marco Bezzecchi. Les Suisses Thomas Lüthi et Jesko Raffin sont 12ème, respectivement 28ème.

Le meilleur temps des qualifications Moto2 à Misano est revenu à Sam Lowes (EG 0,0 Marc VDS). mais ce ne sera que pour l’honneur, car le Britannique doit écoper une sanction du fait qu’il a été reconnu responsable d’un accrochage dans le Grand Prix précédent, celui de Styrie au Red Bull Ring autrichien. Il s’élancera donc de la 29ème et dernière place, devant le Suisse Jesko Raffin (NTS), revenu d’une maladie incapacitante, et loin derrière l’autre Suisse du championnat, un Tom Lüthi 12ème sur la grille de départ.

Sur la grille toujours, c’est l’Australien Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team) qui occupera la pole, même si ce dernier accusait un quart de seconde de retard sur Lowes. Le troisième chrono de cette Q2 est revenu au leader du championnat Luca Marini (Sky Racing Team VR46). Avec comme troisième un autre Italien, Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46).

Luca Marini
Luca Marini, l’actuel leader du championnat mondial Moto2, partira de la deuxième place de la course dimanche.

Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) emmènera pour sa part la deuxième rangée. L’Italien y sera accompagné de Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) et de Marcel Schrötter, le coéquipier allemand de Lüthi (Liqui Moly Intact GP). Augusto Fernández (EG 0,0 Marc VDS) partira de son côté de la septième place. Tetsuta Nagashima (Red Bull KTM Ajo), Fabio Di Giannantonio (+EGO Speed Up), qui se sera sauvé de la Q1 et Marcos Ramírez (Tennor American Racing) complèteront le Top 10.

Lüthi 12ème, ce n’est pas ce qu’espérait le Bernois. Mais il a progressé par rapport aux premiers essais libres du vendredi, où il était 18ème. Et en FP3, samedi, il a avait pu signer un temps respectable lui valant le onzième rang.

Tom Lüthi

Une fois encore, c’est un autre Suisse, le pilote de la coupe mondiale électrique (MotoE) Dominique Aegerter, qui sera le mieux placé des représentants du team Intact GP, puisque « Domi » sera cinquième sur la grille de départ.

Photos: DR
Source motogp.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements