Domination des Yamaha, qui raflent les 4 premières places sur la grille
MotoGP 2020

Domination des Yamaha, qui raflent les 4 premières places sur la grille

Les qualifications ont rendu leur verdict sur le circuit transalpin de Misano: c’est Maverick Vinales (Monster Energy Yamaha) qui s’élancera de la première place, devant Franco Morbidelli (Petronas Yamaha), Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha). Puis suivent les deux Ducati « satellites » de Bagnaia et Miller. En l’absence rappelons-le du roi Marc Marquez (Honda), blessé.

C’est du jamais vu en MotoGP: des qualifications dominées par l’armada des Yamaha, qui s’adjugent les quatre premières places sur la grille de départ du Grand Prix 2020 de San Marino et de la Riviera di Rimini.

L’officiel du team Monster Energy Yamaha numéro 12, Maverick Vinales, a été le plus rapide des quatre. Avec un tour en 1’31.629, il a même établi un nouveau record, 218 millièmes de mieux que celui de Jorge Lorenzo, datant de 2018. C’est la 23ème pole de Vinales, et sa 12ème en MotoGP.

L’Italien Franco Morbidelli, du team satellite Petronas Yamaha, est deuxième, à plus de trois dizièmes du temps de Vinales, et le coéquipier de Morbidelli, par ailleurs leader actuel du championnat, Fabio Quartararo, est troisième.

On trouve ensuite Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha), qui devance un duo de Ducati satellites, celles de Jack Miller et Francesco Bagnaia (Pramac Racing).

Les deux Suzuki GSX-R de Rins et Mir, puis la Ducati officielle de Dovizioso, et celle satellite de Johann Zarco, complètent le top 10.

La course a lieu à 14h heure suisse!

Photos: DR
Source motogp.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements