Gabriel Rodrigo arrache sa première pole de la saison
Moto3 Styrie

Gabriel Rodrigo arrache sa première pole de la saison

Le pilote argentin met ainsi fin met fin à la série de Raul Fernández pour 12 millièmes de secondes. Le Fribourgeois Jason Dupasquier partira de la 25e place.

Gabriel Rodrigo arrache sa première pole de la saison! Ces qualifications du Moto3 en Styrie auront débuté avec un peu de retard, suite à cet incident de Jaume Masia (Leopard Racing) survenu en toute fin de Q1. Le Valencien ayant en effet répandu de l’huile sur la piste en s’empressant de retourner au box. Ce dernier sera d’ailleurs exclu de la Q2. Pas de quoi venir perturber Gabriel Rodrigo (Kömmerling Gresini Moto3), qui parvenait à boucler un tour en 1’36.470 dans son ultime tentative pour s’emparer de la pole, la cinquième de sa carrière, la toute première cette année.

Mais il s’en sera fallu de peu! Gabriel Rodrigo arrache donc sa 1re pole de la saison pour 12 millièmes de secondes qui le séparent au final de Raúl Fernandez. Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) signe de son côté le troisième temps à 62 millièmes. Tony Arbolino (Rivacold Snipers Team) emmènera pour sa part la deuxième ligne. L’Italien y sera accompagné de Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) et de John McPhee (Petronas Sprinta Racing).

La troisième ligne sera quant à elle composée de Dennis Foggia (Leopard Racing), Ai Ogura (Honda Team Asia) et d’Albert Arenas (Valresa Aspar Team), actuel leader au Championnat du Monde Moto3™. Darryn Binder (CIP – Green Power), qui se sera sauvé lors des repêchages, complète le Top 10.

Le Top 10 de la Q2 :
1. Gabri Rodrigo – (Kömmerling Gresini Moto3) – 1:36.470
2. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – +0.012
3. Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corse) – +0.064
4. Tony Arbolino – (Rivacold Snipers Team) – +0.105
5. Celestino Vietti – (SKY Racing Team VR46) – +0.175
6. John McPhee – (Petronas Sprinta Racing) – +0.342
7. Dennis Foggia – (Leopard Racing) – +0.495
8. Ai Ogura – (Honda Team Asia) – +0.559
9. Albert Arenas – (Valresa Aspar Team) – +0.602
10. Darryn Binder – (CIP Green Power) – +0.669

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements