Le Bol d’Or annulé mais remplacé à Estoril!
EWC Endurance

Le Bol d’Or annulé mais remplacé à Estoril!

Après l’annulation des 8 Heures de Suzuka, c’est au tour de la mythique course du Bol d’Or de subir le même sort! L’épreuve du Castellet, prévue les 19 et 20 septembre prochain est remplacée par une course de 12 heures programmée le 27 septembre sur le circuit portugais d’Estoril.

Sans possibilité de recevoir des spectateurs, le Bol d’Or 2020 n’aura pas lieu. Voici le communiqué du site officiel FIMEWC…

La Préfecture du Var vient de retirer l’autorisation d’accueil du public sur cette course programmée les 19 et 20 septembre. Cette épreuve finale de la saison FIM EWC est d’ores et déjà remplacée par les 12 Heures d’Estoril qui auront lieu le 27 septembre au Portugal.

Le Bol d’Or 2020, nouvelle finale de la saison en cours, devait pourvoir accueillir les fans d’Endurance sur le circuit du Castellet dans le Sud de la France les 19 et 20 septembre prochains.

Suite au renforcement des restrictions pour enrayer l’épidémie de Covid-19 en France, la Préfecture du Var vient de retirer cette autorisation d’accueil des spectateurs au Castellet. Cette décision impose aux Editions Larivière, organisateur de la course, d’annuler le Bol d’Or 2020.

Avec le soutien de la Fédération Internationale de Motocyclisme, Eurosport Events a tout mis en œuvre pour remplacer cette épreuve finale du Championnat du Monde FIM EWC.

La finale à Estoril
La finale FIM EWC 2019-2020 se disputera au Portugal sur le circuit d’Estoril le 27 septembre. Une course de 12 heures est programmée sur ce circuit international proche de Lisbonne. Elle permettra de conclure une saison sportive particulièrement perturbée par la crise sanitaire mondiale. En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie, EWC et Superstock, ainsi que des points intermédiaires au classement après 8 h de course. Le circuit d’Estoril, 4182 m, a accueilli le MotoGP et le championnat du Monde FIM Superbike.

Avant cette finale au Portugal, les équipes FIM EWC ont rendez-vous les 29 et 30 août au Mans pour les 24 Heures Motos.

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« Nous soutenons la décision des Editions Larivière d’annuler le Bol d’Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France. Nous retrouverons cette grande épreuve en septembre 2021. Afin de protéger les intérêts du championnat et des teams, nous avons tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale. Nous sommes heureux de pouvoir d’ores et déjà annoncer et offrir une nouvelle confrontation des équipes sur le circuit d’Estoril pour clôturer la saison 2019-2020. »

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme
« C’est une énorme déception d’apprendre que l’emblématique course du Bol d’Or soit annulée en raison de l’extension des restrictions en France. Je tiens à remercier chaleureusement le Circuito Estoril, le Promoteur Eurosport Events, la Fédération portugaise pour les efforts déployés pour préparer cette course dans des délais raccourcis. Un grand merci aussi à toutes les équipes, les coureurs, les officiels pour leur flexibilité à s’adapter aux changements liés à la situation sanitaire actuelle, dans l’intérêt du Championnat. Je suis très heureux de voir le Championnat du Monde FIM d’Endurance revenir à Estoril pour la course qui clôturera la saison 2020. »

Photos: DR
source: comm. FIM/EWC

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements