Randy Krummenacher quitte MV Agusta avec fracas!

Publié le 10 juillet 2020 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Mondial Supersport

Randy Krummenacher quitte MV Agusta avec fracas!

Le champion du monde Supersport vient d’annoncer qu’il veut rompre son contrat avec la structure MV Agusta Reparto Corse avec laquelle il n’a effectué qu’une course en Australie, en début de saison. Le Suisse invoque des manquements graves de la part de la compagnie, compromettant à la fois les performances du pilote ainsi que son professionnalisme, sa réputation et son intégrité personnelle.

C’est par un communiqué que le pilote suisse a précisé son intention de partir du team lié à la marque italienne MV Agusta. Krummenacher quitte en effet son nouveau team, avec lequel il n’a pu jusqu’ici courir qu’une course en Australie, en début d’année 2020, avant l’interruption du championnat Supersport à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

Le champion du monde en titre Supersport vient d’annoncer sa volonté de quitter le constructeur italien MV Agusta pour «des manquements graves de la part de la compagnie, compromettant à la fois les performances du pilote ainsi que son professionnalisme, sa réputation et son intégrité personnelle».

Randy Krummenacher aurait d’ailleurs informé des organismes compétents, chargés de vérifier toute irrégularité technique afin de justifier de son choix. Et le pilote de 30 ans de rajouter: «J’ai dû prendre cette décision afin de préserver mon intégrité morale et professionnelle, ainsi que ma sécurité.»

On se souvient que le Suisse a récemment participé à des essais à Misano où les problèmes techniques se sont enchaînés. Il a depuis participé à des tests Superbike avec le Barni Racing Team – en remplacement de Leon Camier – qui se sont bien passés (photo ci-dessous, lire notre article).

Krummenacher quitte, a bouclé
C’est en tout cas un sérieux prétendant au titre 2020 qui se retrouve à pied, pour l’instant! Si Randy Krummenacher  quitte MV, il précise encore qu’il ne peut pas en dire plus sur ses motivations pour l’instant, mais que de plus amples détails seront communiqués en temps voulu.

MV Agusta réplique

L’usine de Varese vient à son tour de publier un communiqué qui fait part de sa grande surprise et de son incompréhension en regard de la décision de Randy Krummenacher. I’usine italienne regrette aussi de ne pas avoir été avertie de cette décision que par voie de presse!

L’usine se réserve encore le droit d’intenter une action en justice afin de protéger l’image de la marque et défendre sa réputation.

 

Source: motorsport.com / Sport-Bikes Magazine via FB

Commentaires4 commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements