Randy Krummenacher quitte le WSSP pour l’Endurance EWC

Publié le 10 décembre 2021 par Claude Bovey.

Photos: DR/FIMEWC.

Endurance EWC

Randy Krummenacher quitte le WSSP pour l’Endurance EWC

Randy Krummenacher ne fera plus partie du paddock WorldSBK Superbike dans lequel il a remporté le titre mondial Supersport 600 en 2019. Le Zurichois vient de signer un contrat avec le Wojcik Racing Team pour disputer le Championnat du Monde FIM d’Endurance 2022 avec une Yamaha YZF-R1. Il pourrait aussi participer à un championnat national (CIV), mais les détails seront révélés plus tard!

Le Suisse Randy Krummenacher quitte définitivement le championnat du monde Supersport!

Au cours de la saison passée en WorldSSP, Randy Krummenacher, champion mondial Supesport 2019, avait intégré l’équipe CM Racing en remplaçant Luca Bernardi. Il avait alors remporté la course de Barcelone et terminé l’année avec deux huitièmes places lors de la manche indonésienne.

Le pilote suisse avait prévu de continuer avec la même équipe pour la saison 2022 au guidon d’une Ducati V2, mais les parties n’ont pas pu parvenir à un accord et Krummenacher a donc décidé de ne pas signer de contrat avec l’équipe italienne.

Heureusement, d’autres intéressés par le talent du Suisse se sont fait connaître et il vient de signer un contrat avec le Wojcik Racing Team pour disputer le Championnat du Monde FIM d’Endurance 2022 au guidon d’une Yamaha YZF-R1.

randy Krummenacher
La R1 du Wojcik Racing Team avec laquelle randy Krummenacher prendra part au championnat du monde d’Endurance EWC 2022.

Il semble également probable que Krummenacher participera à un championnat national. Plus de détails seront révélés dans un proche avenir, mais il se pourrait que ce soit dans le championnat italien en catégorie Superbike.

«J’ai eu quelques semaines difficiles mais, heureusement, il y a toujours le calme après la tempête. Après que les accords avec l’équipe CM n’ont pas fonctionné et que j’ai décidé de ne pas signer le contrat qu’ils proposaient, j’ai commencé à regarder autour de moi et on m’a présenté quelques opportunités que j’avais mises de côté en faveur de WorldSSP.
J’aime beaucoup la World Endurance, et je peux le dire avec certitude car j’ai eu l’opportunité d’être pilote de réserve aux 24 Heures du Mans 2019. Il y a une atmosphère particulière, la course de nuit, la gestion à la fois du temps et de votre récupération, c’est excitant, notamment parce que je courrai avec la Yamaha YZF-R1 du Wojcik Racing Team, que je considère comme une très bonne équipe à la fois professionnellement et personnellement.
En plus de l’Endurance, je participerai probablement à un autre championnat aussi, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent et continueront de le faire, Wojcik Racing Team et tous ceux qui ont rendu ce nouveau projet possible», a-t-il publié.

Ses coéquipiers pour 2022 seront Sheridan Morais et Dan Linfoot. Et manifestement, le fait de pouvoir rouler sur une Yamaha, et surtout avec des équipements de la marque suisse iXS, était important pour Krummi, qui a une longue histoire de partenariat avec la maison suisse hostettler, propriétaire d’iXS.

Enfin à l’heure où Randy Krummenacher quitte définitivement le championnat du monde Supersport, ActuMoto lui souhaite le meilleur pour son arrivée dans le monde de l’Endurance!

Source: comm. Randy krummenacher
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements