Krummenacher a bouclé 60 tours à Misano avec une Panigale V4 R
WorldSBK

Krummenacher a bouclé 60 tours à Misano avec une Panigale V4 R

Le champion du monde Supersport et pilote officiel MV Agusta a effectué une journée d’essais au guidon d’une Ducati du Team Barni, en remplacement de Leon Camier forcé de rester chez lui en raison des restrictions de voyages internationaux en vigueur. Le Suisse a apprécié: « C’est dommage que la journée soit passée si vite, j’étais immédiatement à l’aise sur la moto et avec le team ».

Le pilote suisse et champion du monde Supersport Randy Krummenacher (MV Agusta Reparto Corse, lire notre dernier article) a lui aussi repris la piste cette semaine, comme bon nombre de ses homologues. Il a en effet effectué une journée d’essais pour le compte du Barni Racing sur le circuit de Misano, en Italie. Krummenacher a bouclé plusieurs tours de circuit et remplacé Leon Camier, qui est toujours coïncé dans la Principauté d’Andorre en raison des restrictions de voyages internationaux en vigueur. Le Suisse a été rejoint sur la piste par les Italiens Michele Pirro et Samuele Cavalieri.
Misano
Le Suisse a immédiatement été à l’aise avec la Superbike du Team Barni.
Le but de ce test était d’évaluer les mesures de distanciation sociale ainsi que les équipements de protection pour les mécaniciens et les pilotes. Ce roulage a également permis à l’équipe d’essayer de nouvelles pièces sur la Ducati Panigale V4 R.
Randy Krummenacher a bouclé 60 tours avec un meilleur chrono en 1’35.494, à moins d’une seconde de la pole position établie en 2019. « La possibilité de se remettre en piste après une longue interruption pour essayer la Ducati Panigale V4 R Superbike a été excellente, a-t-il expliqué. C’est dommage que la journée soit passée si vite, j’étais immédiatement à l’aise sur la moto et avec le team, nous avons pu compléter le plan de travail. Je tiens à remercier Marco Barnabò (Team Principal du Barni Racing) de m’avoir offert cette opportunité ainsi qu’Andrea Quadranti de MV Augusta qui m’a permis de rouler sur une Superbike. »
Parmi les infrastructures évaluées, le Barni Racing a mis en place un mur pour séparer les différentes parties du box: « Reprendre la piste avec trois pilotes était difficile à organiser après l’état d’urgence, mais toute l’équipe voulait repartir et se remettre au travail, a déclaré Marco Barnabò. Je suis convaincu que, du point de vue de la sécurité, gérer un week-end de course sera plus simple qu’un test. Krummenacher m’a surpris, car, bien qu’il n’ait jamais couru sur la moto, il a été régulier et rapide, mais il a surtout fait quelques tests qui nous permettront de partir sur de bonnes bases lors du retour de Leon fin juin. Nous avions des choses à essayer et tout s’est bien passé. »
Krummenacher a bouclé
Le Suisse Randy Krummenacher sur la Ducati Panigale V4 R du team italien Barni racing.
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Article mis à jour le 30 mai 2020 à 16:29

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements