Dorna WSBK Organization est optimiste quant à une reprise du championnat le 31 juillet à Jerez!
WorldSBK

Dorna WSBK Organization est optimiste quant à une reprise du championnat le 31 juillet à Jerez!

La reprise du championnat WorldSBK est prévue dans la péninsule ibérique dès la fin du mois de juillet. Les GP se dérouleront à huis clos, conformément aux mesures de distanciation sociale et aux directives médicales fixées par les gouvernements espagnol et portugais.

Le Championnat MOTUL FIM World Superbike travaille sans relâche pour reprendre les courses jusqu’à la fin de la saison, malgré la pandémie de COVID-19. Le Championnat a débuté en beauté à Phillip Island et maintenant, Dorna WSBK Organization aimerait faire le point sur les plans de reprise, le programme initial devant être lancé au mois d’août, une fois les autorisations obtenues.
Le Circuit de Jerez – Angel Nieto devrait accueillir la reprise de la saison du 31 juillet au 2 août avant de prendre la direction de l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal une semaine plus tard, du 7 au 9 août. Après quoi la saison devrait suivre le calendrier provisoire actuel, au MotorLand Aragón, du 28 au 30 août. La santé de chacun est au premier plan des décisions et ces rencontres dans la péninsule ibérique se dérouleront à huis clos, conformément aux mesures de distanciation sociale et aux directives médicales fixées par les gouvernements espagnol et portugais. Néanmoins, la situation évolue, et les protocoles seront donc adaptés.
En outre, des mises à jour ont été faites concernant les rendez-vous suivants: les Rounds de Grande-Bretagne et des Pays-Bas qui doivent se tenir respectivement à Donington Park et à Assen. La manche néerlandaise a déjà été reportée une fois, du 17-19 avril au 21-23 août. Toutefois, de nouveaux projets sont en cours dans le plus grand intérêt des participants en tenant compte des restrictions actuelles qui affectent les grands événements sportifs en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. D’autres mises à jour pour la fin de la saison seront communiquées prochainement afin de clarifier davantage la question du calendrier.
Superbike
Une saison 2020 chamboulée qui verra certainement un beau duel entre Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu.
La FIM et Dorna WSBK Organization évaluent les différents scénarios et s’adaptent à la situation de chacun des pays au jour le jour. La reconnaissance du promoteur du championnat va une fois de plus à toutes les parties impliquées au sein de la communauté du WorldSBK pour leur soutien permanent. Toutefois, quelle que soit la décision prise, la santé et la sécurité figureront en première ligne, ce qui est tout simplement incontournable en ces temps difficiles.
Gregorio Lavilla, Directeur Exécutif des Départements Sport et Organisation du WorldSBK : «Nous sommes très positifs quant à l’avenir, car tous les signes sont bons pour commencer à Jerez. Nous étudions tous les scénarios possibles pour les trois catégories, même si nous continuons à travailler dur pour déterminer le scénario optimal pour toutes les parties. Tout dépendra des mesures que les différents gouvernements mettront en œuvre. En ce qui concerne Donington Park et Assen, nous travaillons avec les Circuits et les gouvernements pour définir le meilleur scénario pour tout le monde, avec l’intention d’organiser ces épreuves en fin de saison.»
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements