Krummenacher poursuit avec le team CM Racing au guidon d’une Ducati V2 955
WorldSSP 2022

Krummenacher poursuit avec le team CM Racing au guidon d’une Ducati V2 955

Arrivé dans le team CM Racing en cours de saison au guidon d’une Yamaha R6, Randy Krummenacher et l’équipe italienne ont trouvé un accord pour continuer ensemble la saison prochaine.

Alors que la saison 2021 touche à sa fin, et que les équipes et les coureurs se préparent pour la dernière épreuve de la saison sur la toute nouvelle piste de Mandalika en Indonésie, qui se déroulera du 19 au 21 novembre, le mercato 2022 continue de prendre forme. Ainsi, Krummenacher poursuit sa carrière en Supersport.

Randy Krummenacher et le CM Racing seront parmi les leaders de la nouvelle catégorie Supersport qui, grâce à un changement de réglementation, verra d’autres machines dont la Ducati V2 955 faire leurs débuts dans la catégorie.

Un changement de couleur important pour le pilote suisse, qui cours en « bleu Yamaha » depuis 2018. Rappel: Krummenacher a remporté le titre mondial avec le constructeur japonais en 2019.

Krummenacher

« Je suis ravi de rester en Supersport et de faire partie de ce changement historique qui, grâce à une nouvelle réglementation, verra différentes cylindrées prendre la piste, y compris la Ducati V2 955.

Pour avoir eu la chance de la tester dans le passé, je pense vraiment que la Ducati V2 955 sera une moto très compétitive et que mon équipe saura exploiter son potentiel.

Je tiens tout d’abord à remercier Alessio Cavaliere, le team principal CM Racing, pour m’avoir fait confiance suite à la blessure de Luca Bernardi. Nous nous sommes tout de suite bien entendus et avons remporté notre première course sur le circuit de Catalogne. Nous nous préparons maintenant pour l’Indonésie où la dernière manche de la saison aura lieu sur le nouveau circuit de Mandalika, puis nous commencerons immédiatement à travailler sur le nouveau projet avec Ducati.

Je veux dire aussi un grand merci à Yamaha. J’ai passé trois saisons en Supersport 600 avec eux, remportant le titre mondial ensemble en 2019 en réalisant le rêve de ma vie.

Nous nous concentrons maintenant sur la dernière manche qui nous emmènera en Indonésie, puis nous nous mettrons directement au travail en vue de la saison prochaine. », a-t-il déclaré.

Photos: worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements