Le Wheels and Waves 2020 aura lieu en septembre
Custom Culture

Le Wheels and Waves 2020 aura lieu en septembre

Le célèbre festival, rendez-vous incontournable en Europe depuis déjà neuf années de la customisation et du surf. a trouvé un nouveau créneau après l’annulation de la manifestation aux dates prévues à l’origine (en juin), en raison de la pandémie de coronavirus. Ce sera pour cette année du 3 au 6 septembre. A Biarritz toujours!

C’est devenu un rendez-vous incontournable en Europe pour tout ce que la planète moto compte de passionnés de custom culture, une sorte de festival de haut couture de la préparation moto (lire notre reportage); le Wheels and Waves 2020, neuvième du nom, était prévu au mois de juin de cette année, toujours au bord la mer à Biarritz. Un certain coronavirus est passé par là et a tout chamboulé. Enfin presque tout.

En effet, contrairement à de nombreux festivals estivaux, le Wheel and Waves 2020 a pu trouver une date de substitution, un peu plus tard dans l’année.

Mais pas trop tard pour pouvoir apprécier les charmes de la côte atlantique. Ce sera du 3 au 6 septembre prochain, ont informé les organisateurs, sans donner pour l’instant de précision sur les différentes animations au menu 2020 bis.

Wheels and Waves 2020
L’affiche du Wheels and Waves 2020 nouvelle formule.

Il est fort probable que les éléments clés de tout Wheels and Waves qui se respecte seront là. Notamment la célèbre course de côte pour rire, ou en tout cas pour se divertir, la Punks Peak (en référence moqueuse ou en tout cas amusée à la célèbre course Pike’s Peak aux USA). Des machines parfois très improbables y participent. Et il s’agit surtout d’une course d’accélération, sur un court trajet.

On sait par contre de source sûre (les organisateurs eux-mêmes) que la course de Flat Track d’El Rollo aura bel et bien lieu à ce Wheels and Waves 2020 qualifié de « Hors Série ». Il n’est pas rare d’y voir un ou des participants avec une planche de surf attachée à leur moto. Dans le public ou même dans l’arène de compétition!

Photos: DR
Source comm. Festival Wheels and Waves

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements