Kawasaki Suisse prolonge de deux mois sa garantie d’usine
COVID-19

Kawasaki Suisse prolonge de deux mois sa garantie d’usine

Après Yamaha, c’est au tour de l’importateur suisse Kawasaki (FIBAG) de faire preuve de solidarité envers ses clients motards.

Pour Kawasaki et son importateur général Fibag, il a toujours été primordial de considérer les motocyclistes correctement et dans le sens de la solidarité. C’est pourquoi la marque accorde à certains groupes de clients concernés une garantie prolongée de deux mois.

Ninja 1000 SX
La Ninja 1000 SX 2020 est concernée par l’extension de garantie.

« Il est important pour Kawasaki de traiter les clients fidèles et ceux qui le deviendront de manière équitable et courtoise, particulièrement en raison de la période de confinement actuelle difficile due au Coronavirus, déclare Fibag. C’est pourquoi nous accordons cette rallonge aux deux groupes de clients mentionnés ci-dessous, qui n’ont pu utiliser leurs motos Kawasaki que de manière limitée, voire pas du tout, pendant la période ordonnée par le Conseil Fédéral. Cela vaut aussi, dans certaines circonstances, pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de contacter leur concessionnaire officiel Kawasaki pour un problème technique. »

Pour cette raison, Kawasaki prolonge pour deux catégories de véhicules la garantie d’usine officielle de l’équivalent de la période de « verrouillage ». Pour la Suisse, les véhicules suivants sont concernés

Echéance de garantie: Pour les véhicules dont la garantie expire entre le 16.3.2020 et le 27.4.2020, la date de fin de garantie du véhicule concerné est prolongée de 2 mois.

Nouvelle moto: Pour les véhicules immatriculés entre le 16.3.2020 et le 27.4.2020, la date d’expiration de la garantie est également repoussée de 2 mois.

Bien entendu, cet avantage vaut également pour la Suisse Garantie de 3 ans accordée exclusivement en Suisse ou la garantie de 4 ans accordée en 2020 sur les motos de tourisme Kawasaki qui se trouvent dans la situation énoncée ci-dessus.

Pour rappel, en Suisse, Yamaha et son importateur (Hostettler) ont pris et annoncé des mesures semblables (lire notre article).

Photos: Kawasaki/DR
Source: comm. FIBAG AG

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements