Prolongation de garantie post confinement aussi chez KTM et Husqvarna
Service après-vente

Prolongation de garantie post confinement aussi chez KTM et Husqvarna

Comme Yamaha, Royal Enfield et plus récemment Kawasaki, la marque autrichienne et sa marque soeur d’origine suédoise tiennent compte des mois de confinement (jusqu’à trois mois en Suisse) pour calculer l’échéance des garanties des motos.

De plus en plus de marques font le pas, et prolongent la garantie post confinement. Les dernières en date sont KTM et Husqvarna, qui rappelons-le appartiennent toutes deux au groupe Pierer Industries, autrement dit à ceux qui tiennent les rênes de KTM.

Plus précisément, KTM a annoncé avoir étendu sa garantie et donc ses services gratuit pour les motos encore sous garantie jusqu’au 30 juin 2020. Cela concerne tous les clients dont la date d’échéance de la garantie expirait en mars, ou expire en avril ou en mai. Ce qui peut donc faire jusqu’à trois mois de prolongation de ladite garantie.

garantie post confinement, 390

Rappelons qu’en Suisse la garantie standard chez KTM pour toutes les motos de la gamme Street est de deux ans. Cela concerne donc par exemple les Duke, et les Adventure. Rien d’extraordinaire à cela, c’est plus ou moins la règle en Europe.

Elle est par contre de six mois pour les machines de pur tout-terrain, des motos pour lesquelles il n’y a souvent aucune garantie particulière, au vu de l’utilisation très souvent extrême qui en est faite, en compétition.

garantie post confinement, Husqvarna Svartpilen
Les motos de la marque Husqvarna sont aussi concernées par la prolongation de la garantie en raison du coronavirus.

Jusqu’à présent, en Suisse, Yamaha, Kawasaki et Royal Enfield ont annoncé qu’une extension de garantie post confinement était accordée, selon certaines conditions, en raison du coronavirus (lire notre article).

D’autres marques, sur d’autres marchés, ont décidé de démarches similaires, BMW en Italie, notamment. Un pays où le confinement a été et est encore nettement plus strict qu’en Helvétie, les déplacements, y compris à moto, n’y étant permis que pour se rendre au travail, et pour autant que le télé-travail ne soit pas possible.

Mais il n’y a pour l’instant encore rien d’officiel à ce sujet pour cette marque en Suisse. Nous vous tiendrons bien sûr informés.

Photos: DR
Source KTM

Article mis à jour le 2 mai 2020 à 06:07

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements