Triumph Lausanne by Moto Evasion ouvrira dès la crise du Covid-19 passée
Commerce moto

Triumph Lausanne by Moto Evasion ouvrira dès la crise du Covid-19 passée

L’inauguration de l’enseigne Triumph Lausanne by Moto Evasion doit avoir lieu le 1er avril à Crissier. Le COVID-19 en a décidé autrement! Mais les patrons, Yann Di Mauro et Sébastien Suchet terminent les préparatifs de leur ouverture. Ils sont prêts!

C’est une histoire de battants! Une histoire de commerçants prêts à relever un nouveau défi mais qui ont été coupé dans leur élan à cause des récentes directives édictées par la Confédération!

C’est aussi l’histoire d’une enseigne née il y a plus de quarante ans, œuvre de Paolo Di Mauro, le père de Yann. Le commerce de Renens a toujours vécu avec Honda. Puis, comme beaucoup d’entreprises, les rênes se transmettent en famille. Yann prend alors les commande du commerce de l’Avenue de Longemalle à Renens.

En fin de bail, les Di Mauro décident de relever un nouveau défi: déménager à Crissier au chemin du Closalet 16 et aussi apprendre à vivre avec et représenter un autre marque. Ce sera Triumph, sous l’appellation Triumph Lausanne by Moto Evasion (lire leur fiche dans notre annuaire des professionnels de la moto).

Triumph Lausanne
Sébastien Suchet et Yann Di Mauro, les deux administrateurs de Triumph Lausanne by Moto Evasion.

L’ouverture de Triumph Lausanne doit ou plutôt devait avoir lieu le 1er avril prochain, en même temps d’ailleurs que la fête d’inauguration de leur voisin direct à Crissier, le concessionnaire Indian Biker Syndicate!

Mais, «Patatra!» Tout s’écroule. La cause: le COVID 19 et toutes les mesures prises contre cette maudite pandémie, en particulier celles concernant les commerces «non essentiels»!

Pour cette nouvelle aventure, Yann Di Mauro s’associe à Sébastien Suchet, mécanicien en chef depuis longtemps dans les locaux de Renens et pilote de renom du championnat du monde d’endurance (EWC). Il est aussi un pilote soutenu par ActuMoto!

Le team Triumph by Moto Evasion est composé de sept personnes. Trois mécaniciens, dont deux apprentis, s’occupent de l’atelier. Il y a aussi les deux administrateurs, une secrétaire et encore le patriarche Paolo Di Mauro. A l’heure actuelle, les administrateurs ont fait des demandes auprès des services responsables du chômage afin de préserver tous les emplois…

Compétiteurs nés

Pour Yann Di Mauro et Sébastien Suchet, pas question de baisser les bras. Leurs gènes de compétiteurs ne leur ont enseigné que le goût de la victoire! L’ouverture de leur commerce se fera dès que les contraintes sanitaires seront levées.

Sébastien Suchet met obligatoirement entre parenthèses ses activités de pilote à cause du calendrier EWC chamboulé. Mais il s’entraîne physiquement et sera prêt aussi à relever les défis qui l’attendent au mondial d’endurance, et ceux du championnat de France Superbike.

Pour lui, les choses sont claires. «Nous avons mis toute notre énergie dans Triumph Lausanne by Moto Evasion pour être prêts. Nous sommes prêts», affirme-t-il.

Par ailleurs, les deux administrateurs comptent déjà sur des locaux en phase de finition. Les motos sont là, prêtes à être exposées dans un magnifique showroom à la façon Triumph. Eclairage travaillé, sols en bois clair et carrelages couleur anthracite, mobilier en bois clair, ces locaux sont magnifiques. Il ne manque plus que l’âme des passionnés de la marque anglaise.

Moto Evasion
La gamme Triumph prête à être exposée.

En attendant l’ouverture prochaine, le commerce de Renens a été transféré et l’atelier est en fonction à Crissier, disponible pour des travaux sur rendez-vous et en respectant les directives d’hygiène durant cette épidémie. Les pré-commandes et commandes se font par mail et la marche à suivre est donnée par Yann Di Mauro. Les contrats sont envoyés par mail (yann@motoevasion.ch).

«Triumph veut faire de Triumph Lausanne by Moto Evasion la référence en matière de standards. Il existe plusieurs degrés de standards. Ici, à Crissier, nous avons un degré élevé, comme si nous vendions 180 à 200 véhicules par année. Bien sûr, cela ne sera pas possible cette année», nous confie Yann Di Mauro.

Les véhicules de la gamme entière de Triumph sont prêts à être exposés. Parmi ces motos la nouvelle Tiger 900 (lire notre essai et celui de la Rocket3) tient le rôle de la vedette. «Triumph compte sur nous pour mettre en avant tout ce qui est la partie enduro, et roadster également», rajoute Yann Di Mauro.

Moto Evasion
La Tiger 900, fer de lance de la gamme Enduro.

Il renchérit en disant qu’il existe une réelle solidarité entre les concessionnaires romands. Tout bon pour la future ouverture de Triumph Lausanne by Moto Evasion!

Site Internet: www.triumph-lausanne.ch

Mail: yann@motoevasion.ch

Tél. 021 634 75 23

Le Showroom de Triumph Lausanne by Moto Evasion est visible sur rendez-vous.

La gamme 2020 de Triumph est disponible à l’essai, également sur rendez-vous.

Triumph
La déco est soignée et signée Made in England!
Photos: DR

Article mis à jour le 29 mars 2020 à 12:14

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Uhlmann

    Accueil chaleureux par des collaborateurs compétents Magnifique showroom Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements