Nouveau, une veste et un pantalon iXS magnétiquement solidaires
Equipements moto

Nouveau, une veste et un pantalon iXS magnétiquement solidaires

La marque suisse propose un nouveau combiné baptisé Adventure Tour GTX, bien aérable, étanche et pratique, dans lequel on assure l’arrimage du bas au haut par le biais d’une fixation Fidlock solide. Mais facile à enlever à la main! Comme pour la boucle de casque iXS Fidlock.

Il y a déjà des habits de type « Adventure » chez la marque suisse, mais elle ajoute cette année une nouvelle veste et une nouveau pantalon iXS, baptisés Adventure Tour GTX.

Ces deux nouveautés viennent donc compléter les différentes incarnations de la veste et le pantalon Montevideo, en haut de la gamme, avec un prix en conséquence (près de 700 francs pour la veste).

Elles sont réalisées en GoreTex, ce tissu étanche et respirant à la fois, qui est une marque déposée par un fabriquant spécialisé. Les Montevideo ST, elles, ont une membrane (moins) étanche différente, baptisée Solto-Tex, et propre à iXS.

Ce qui est ici particulier, c’est que la membrane est amovible et peut être portée sans la veste. Il y a d’ailleurs une capuche qui en fait un véritable vêtement utilisable par tous les temps.

Et la connection entre le pantalon et la veste de ces nouveaux modèles s’effectue non seulement par le biais d’une fermeture éclair (amovible), mais aussi, pour la première fois, grâce à des fermetures magnétiques. Selon une technique brevetée, que l’on a déjà découverte sous une autre forme dans la gamme iXS. La marque suisse a en effet déjà commercialisé un casque dont la jugulaire se ferme de cette façon (lire notre article et notre test).

Ici le système magnétique, qui répond à l’acronyme iMC, combine des fermetures de type sangle intérieure de valise avec une sorte de harnais intégré dans la veste et permettant d’avoir un bon maintien du pantalon iXS Adventure Tour GTX (qui coûte 459 francs).

Sinon on a un protecteur dans le dos de la veste, dans les coudes, les épaules, les genoux (et un renforcement au niveau des hanches) et le tissu est lui-même doublé aux épaules, aux coudes et aux genoux. Il y a plusieurs possibilités de resserrer la veste autour de la taille et des bras.

Comme sur les autres vestes touring-adventure iXS, on a 7 poches externes pour la veste et trois internes (dont une poche dite « Napoléon », à ouverture sur le côté). Le pantalon en a 4, toutes externes, dont deux de type « cargo » (où  l’on peut mettre pas mal de matériel). Il y a aussi de bonnes possibilités d’aération en cas de chaleur.

En principe, sauf coronavirus, épidémie, confinement et tout ce qui s’ensuit, veste et pantalon devraient être disponibles de suite en Suisse… en principe.

Photos: DR
Source comm. iXS Motorcycle Fashion

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements