iXS Tour Lennik-ST, la polyvalence de l’équipementier suisse
Nouveauté 2022

iXS Tour Lennik-ST, la polyvalence de l’équipementier suisse

Pour les grandes virées de plusieurs jours, on peut s’attendre à rencontrer bien des aléas météorologiques. Des périodes ensoleillées aux incursions furtives d’une météo automnale, en passant par les frissons sur les routes d’altitude dans les Alpes, il est vrai que le blouson en cuir perforé n’est pas l’équipement idéal ni polyvalent. Justement, la nouvelle veste touring Lennik ST de l’équipementier iXS s’impose comme un véritable couteau suisse capable de répondre à de nombreuses missions.

La marque suisse iXS souhaite justement épondre à la demande de nombreux motards désirant profiter de leur moto par tous les temps, avec une toute nouvelle veste, baptisée Lennik ST.

Confort, style et sécurité sont au rendez-vous. Lorsqu’il fait froid, une moelleuse doublure thermique peut être installée en quelques gestes. Supplée par la doublure étanche en Solto-TEX robuste à deux couches qui garantit résistance à la pluie et au vent frais, il ne fait aucun doute que l’entre-saison de même que la période hivernale seront envisagées sans a priori.

Puis, quand la douceur de l’été revient, il est possible de rouler « en plein air », en ouvrant les six aérations se trouvant sur le devant de la veste (dont celles qui se trouvent sur les avant-bras), et les deux à l’arrière.

Lennik
La Lennik est pourvue de nombreuses aérations ouvrables via un zip, comme ici dans le dos.

En outre, on trouve de nombreuses poches de toute taille pour ranger le nécessaire à une balade d’une journée: cinq à l’extérieur, trois à l’intérieur, dont une poche « Napoléon ».

Et pour obtenir un bon confort, iXS a bien pensé la veste Lennik ST, avec notamment des inserts souples et soyeux dans les zones du cou des et des poignets, de même que des doublures en Hitena aux coudes et aux épaules. Il est aussi possible d’ajuster cette veste en plusieurs endroits, dont la taille et les bras, en fonction de la morphologie de la personne qui la porte.

Quant au style, iXS a fait de beaux progrès ces dernières années, laissant de côté la sobriété extrême dont l’équipementier suisse se distinguait. La veste Lennik ST en est la preuve, avec une coupe cintrée, des tissus de qualité, des textures différentes, des touches de couleur, … Toutefois, comme présenté ci-dessus, le noir (c’est noir!) reste au service des amateurs d’équipement sobre et passe-partout.

Lennik

La Tour Lennik ST est disponible dès à présent (avril 2022) dans les tailles allant de S à XXXXXL (!), pour un prix conseillé de 399 francs.

Plus d’infos: Motochic.ch. Vous pouvez aussi vous adresser, notamment, aux boutiques qui sont nos partenaires dans l’Annuaire suisse ActuMoto des professionnels de la moto, MotoGooDeal à Satigny (GE), Motoboutique à Lausanne, et Aplusmoto à Sion.

Photos: DR
iXS Motorcycle Fashion

Article mis à jour le 10 juillet 2022 à 17:53

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements