Ferrari devant après les trois jours! Aegerter, troisième, apprend vite!
Tests Moto-E

Ferrari devant après les trois jours! Aegerter, troisième, apprend vite!

Au terme des trois jours d’essais pré-saison de la Coupe du Monde électrique disputés sur le circuit de Jerez, Dominique Aegerter repart d’Andalousie après avoir accroché le 3e meilleur temps. Le rookie bernois s’est donc vite adapté à cette catégorie! L’Italien Matteo Ferrari, vainqueur de la première édition repart avec le meilleur temps devant le Brésilien Eric Granado.

Le premier Test de pré-saison s’achevait ce jeudi pour la grille du MotoE™. Une ultime journée que tous les pilotes auront tenté de mettre à profit pour se familiariser un peu plus avec les nouveaux settings des suspensions, du moteur, ainsi qu’avec les pneus apportés par Michelin tout spécialement à cette occasion. L’arrière aurait d’ailleurs été approuvé par une grande majorité des pilotes, puisque réduisant les mouvements.

En termes de chronos, Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing) n’aura cette fois pas réussi à améliorer sa référence de la veille et par conséquent, le Brésilien se faisait voler la vedette au terme de ce test par celui qui l’avait talonné jusqu’à présent: Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE).

Le vainqueur de l’édition 2019 parvenait en effet à établir un tour en 1’47.494, soit 52 millièmes de mieux que le temps de son rival.

Dominique Aegeter (Dynavolt Intact GP) remontait pour sa part en troisième position, à un quart de seconde. Bradley Smith (WithU Racing) grappillait quant à lui une place, tandis qu’Alex de Angelis (Octo Pramac Racing) se classait finalement cinquième. Derrière lui, on retrouvait ensuite Xavier Siméon (LCR E-Team) et Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS). Niki Tuuli (Avant Ajo MotoE), Josh Hook (Octo Pramac Racing), Jordi Torres (Join Contract Pons 40) complétait le Top 10 combiné.

Moto-E
Le Bernois s’est vite adapté à sa nouvelle catégorie.

L’intégralité du plateau devrait à présent se retrouver les 8, 9 et 10 avril prochains sur cette même piste pour un nouveau Test.

Le Top 10 combiné des trois jours :
1. Matteo Ferrari – (Trentino Gresini MotoE) – 1’47.494
2. Eric Granado – (Avintia Esponsorama Racing) – +0.052
3. Dominique Aegerter – (Dynavolt Intact GP) – +0.225
4. Bradley Smith – (WithU Racing) – +0.379
5. Alex De Angelis – (Octo Pramac MotoE) – +0.450
6. Xavier Siméon – (LCR E-Team) – +0.624
7. Mike Di Meglio – (EG 0,0 Marc VDS) – +0.816
8. Niki Tuuli – (Avant Ajo MotoE) – +0.843
9. Josh Hook – (Octo Pramac MotoE) – +1.074
10. Jordi Torres – (Join Contract Pons 40) – +1.100

Photos: motogp.com/FB
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements