Annulation de l’Expo-Moto 2020 à Martigny

Publié le 9 mars 2020 par Jérôme Ducret, mis à jour le 19 mars 2020.

Photos: DR.

Coronavirus

Annulation de l’Expo-Moto 2020 à Martigny

Les organisateurs de ce qui est le plus grand salon consacré à la moto en Suisse romande (près de 20000 personnes tous les deux ans) ont décidé de jouer la sagesse et d’annuler l’édition 2020. Des dates sont par contre déjà réservées pour 2021, qui devrait marquer les 100 ans du club.

L’Expo-Moto 2020 de Martigny n’aura pas lieu. Elle était prévue les samedi et dimanche 20 et 21 mars prochains, sous le toit du CERM (centre d’expositions). Cette manifestation, dont l’entrée est gratuite, attire tous les deux ans pas loin de 20000 personnes et se trouve être le plus grand salon consacré  à la moto en Suisse romande (lire notre compte-rendu de l’édition 2018).

Expo-Moto de Martigny 2018
L’Expo-Moto de Martigny en 2018. Ici le stand Kawasaki.

La raison qui a motivé la décision du comité d’organisation est bien sûr la situation sanitaire en Suisse par rapport à l’épidémie virale liée au coronavirus chinois. Pour contenir cette épidémie, qui a déjà touché plus de 200 cas en Suisse, la Confédération a interdit toutes les manifestations de plus de 1000 personnes, et ce au moins jusqu’au 15 mars.

« Il ne semble pour l’instant pas que cela s’améliore, il y a une forte probabilité que cette interdiction soit prolongée, explique Bastien Schülé, président du comité. Et puis nous avons des visiteurs qui viennent de toute la Suisse, et aussi d’Italie. Il est plus sage d’annuler. Ce n’est pas l’esprit joyeux que nous avons pris cette décision, évidemment. »

L’Expo-Moto 2020 étant une grande manifestation demandant pas mal de préparatifs, il ajoute avoir pris la décision « par respect pour nos exposants et notre public ». Et qu’une date a déjà été réservée auprès du CERM pour 2021, année qui coïncidera avec les 100 ans du club motorisé de Martigny, qui est à l’origine de l’Expo-Moto. « Ce serait les 20 et 21 mars 2021, précise Bastien Schülé. De cette façon, en accord avec le CERM, nous ne devrions pas payer l’entier de la location pour 2020. Et heureusement, d’autres dépenses prévues, commes de campagnes de publicité, ont pu être annulées. » Le comité d’organisation, lui, travaille de manière bénévole à la mise sur pied de la manifestation.

« Nous devons encore discuter avec le Motoclub de Vevey, et voir ce qu’ils en pensent », conclut le président. En effet, un accord à l’amiable fait que Vevey n’organise son Motoshow traditionnel (lire notre dernier compte-rendu) que tous les deux ans, pas la même année que Martigny.

Source comm. Expo-Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements