Joe Roberts bat le record du circuit! Thomas Lüthi chute deux fois en FP2!
Moto2 Qatar

Joe Roberts bat le record du circuit! Thomas Lüthi chute deux fois en FP2!

La première journée des essais libres du premier GP de la saison a pourtant bien commencé pour le Bernois puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la FP1. Dans la FP2 il s’est fait l’auteur de deux chutes dont une avec un gros High Side. Bonjour la confiance! Joe Roberts a réalisé le meilleur temps du jour en battant le record du circuit, devant Marco Bezzecchi et Luca Marini. Jesko Raffin est 26e.

L’Américain Joe Roberts conclut cette première journée d’essais libres en tête durant les FP2. Mais l’exploit (malheureux) du jour est à mettre au crédit de Thomas Lüthi qui est tombé deux fois dans la même séance (FP2)!

On espère que ces chutes, dont une est survenue après un gros High Side, n’entameront pas la confiance du Bernois.

High Side
La première chute de Thomas Lüthi….
High Side
… une chute sans gravité apparente.
Lüthi
La deuxième chute en glissade.

L’Américain Joe Roberts en aura véritablement mis plein la vue à tout le monde durant les FP2. Preuve en est que ce dernier était en mesure d’aller chercher un tour en 1’58.421 pour se hisser en tête, un quart de seconde devant son plus proche poursuivant Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46). Mieux encore, le pilote du team American Racing, désormais coaché par John Hopkins, pulvérisait le précédent record du circuit – celui qu’avait établi Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) la saison passée – de plus de deux dixièmes.

Le Sky Racing Team VR46 réalisait à vrai dire un tir groupé, puisque derrière Marco Bezzecchi, on retrouvait son coéquipier Luca Marini (Sky Racing Team VR46). Tetsuta Nagashima (Red Bull KTM Ajo) et Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) remontaient quant à eux en quatrième et cinquième positions. Augusto Fernández (EG 0,0 Marc VDS), qui se sera fait piéger dans le virage 5, repartait finalement avec le sixième chrono ; tandis que Bo Bendneyder (NTS RW Racing) venait se hisser au septième rang. Enea Bastianini (Italtrans Racing), Nicolò Bulega (Federal Oil Gresini Moto2) et Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo) complétaient le Top 10 provisoire.

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Article mis à jour le 10 mars 2020 à 17:16

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements