Seules les courses Moto2 et Moto3 auront lieu au Qatar
Coronavirus

Seules les courses Moto2 et Moto3 auront lieu au Qatar

Le Qatar ayant imposé des restrictions aux voyageurs en provenance d’Italie, qui devront rester en quarantaine durant près de deux semaines, la course de MotoGP de ce début de saison n’aura pas lieu. Les équipes des deux autres catégories, déjà sur place, pourront par contre en découdre, dès le 8 mars prochain. Et le Grand Prix de Thaïlande, le 22 mars, est reporté à une date indéterminée.

L’épidémie mondiale liée au virus Covid 19, alias le coronavirus issu de Chine, a fait une victime de plus, et c’est un événement sportif. La première course MotoGP de la saison 2020, au Qatar, n’aura en effet pas lieu en raison de mesures sanitaires qui viennent d’être prise par ce pays.

Toutes les personnes provenant notamment d’Italie et arrivant à Doha, ou qui ont passé par l’Italie ces deux dernières semaines, doivent à présent se plier à un confinement de deux semaines avant de pouvoir débarquer. Et comme l’Italie joue un rôle majeur en MotoGP, que ce soit au niveau des pilotes ou des teams, la Dorna, qui gère le MotoGP, annonce que la course prévue le 8 mars, et les tests qui devaient la précéder, sont annulés.

Par contre, les pilotes et les teams des catégories Moto2 et Moto3 sont déjà sur place pour des tests. Ce qui fait qu’ils ne sont pas soumis à ces mesures de quarantaine.

On pourra donc suivre les essais et les courses dans ces deux catégories, sur le circuit de Losail (photo ci-dessus). On rappelle que des pilotes Suisses figurent dans les deux tableaux. Tom Lüthi et Jesko Raffin en Moto2, et le jeune Jason Dupasquier en Moto3.

Nous suivrons bien sûr les essais, les qualifications et les courses dans ces deux catégories!

On rappelle que le coronavirus a déjà fait annuler le salon de l’Auto 2020 à Genève (au sein duquel plusieurs motos et scooters étaient censées être exposés, lire notre article).

Par ailleurs, selon plusieurs sources d’information concordantes, le Grand Prix moto de Thaïlande, agendé pour le week-end du 22 mars 2020, est reporté à une date ultérieure qui n’est pas encore déterminée. Et ce par ordre du gouvernement thaï.

Photos: DR
motogp.com

Article mis à jour le 2 mars 2020 à 12:04

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements